IDE pour m'accueillir une journée en région parisienne ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
IDE pour m'accueillir une journée en région parisienne ?
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une infirmière en poste dans un établissement scolaire pour pouvoir découvrir son travail lors d'une journée
Est-ce que quelqu'un aurait la grande gentillesse de m'offrir cette opportunité ? En région parisienne sud (91, 92, 94) ou sur Paris.
Un grand merci par avance
Je suis à la recherche d'une infirmière en poste dans un établissement scolaire pour pouvoir découvrir son travail lors d'une journée

Est-ce que quelqu'un aurait la grande gentillesse de m'offrir cette opportunité ? En région parisienne sud (91, 92, 94) ou sur Paris.
Un grand merci par avance
Re: IDE pour m'accueillir une journée en région parisienne ?
Tu peux aussi appeler directement les ide dans leurs étab.......tu auras des réponses immédiates.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Oui mais je me dis qu'une infirmière qui reçoit un appel d'une inconnue n'aura pas forcément envie d'accepter de passer une journée avec une présence 

-
- Adepte
Sollicite l'ICT, elle saura qui solliciter
il faut aussi un accord du chef d'établissement
il faut aussi un accord du chef d'établissement
-
- Star VIP
À mon avis, vous aurez plus vite fait de passer le concours. Connaissant l'administration, il vous faudra l'accord de l'infirmière de l'établissement, l'accord de l'infirmière conseillère technique, l'accord du chef d'établissement, l'accord du recteur d'académie, et contracter une assurance responsabilité civile spéciale. Mais comme chaque personne demandera en plus l'accord d'une autre personne, que la décision se prendra en commission départementale et qu'il n'y en a que deux par ans, et que vraiment pas de chance pour vous, la précédente c'était la semaine dernière, et qu'il faut six mois pour inscrire le sujet à l'ordre du jour…
Pensez à demander un extrait de casier judiciaire, un extrait d'acte de naissance avec filiation jusqu'au quatrième ascendant, un certificat médical d'aptitude, un certificat médical de non-contagiosité, un certificat de vaccination… Pour le certificat médical, renseignez-vous sur la présence de marches dans l'établissement. S'il vous faut monter plus d'un étage pour accéder à l'infirmerie, prévoyez de faire un électrocardiogramme d'effort.
Pensez à demander un extrait de casier judiciaire, un extrait d'acte de naissance avec filiation jusqu'au quatrième ascendant, un certificat médical d'aptitude, un certificat médical de non-contagiosité, un certificat de vaccination… Pour le certificat médical, renseignez-vous sur la présence de marches dans l'établissement. S'il vous faut monter plus d'un étage pour accéder à l'infirmerie, prévoyez de faire un électrocardiogramme d'effort.
Pour passer une journée avec une infirmière dans un établissement, il suffit de l'accord de cette infirmière et l'accord du chef d'étab, c'est tout.
Le chef d'étb est le seul responsable de ce qui se passe dans son étab.
Il est toujours intéressant de passer au moins 1 journée en réel avant de passer le concours.
Le chef d'étb est le seul responsable de ce qui se passe dans son étab.
Il est toujours intéressant de passer au moins 1 journée en réel avant de passer le concours.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)