Questionnaire travail de recherche - 5 minutes
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
-
Questionnaire travail de recherche - 5 minutes
Bonjour à tous,
Etudiant cadre de santé, j'interroge le lien entre la gestion de projet et le respect des cultures propres aux professionnels de santé. J'ai besoin de votre aide pour répondre à un court questionnaire de 5 minutes et éventuellement le diffuser :
https://magellanlyon3.eu.qualtrics.com/ ... 2Ocsb60heZ
Je vous remercie pour votre aide !
Etudiant cadre de santé, j'interroge le lien entre la gestion de projet et le respect des cultures propres aux professionnels de santé. J'ai besoin de votre aide pour répondre à un court questionnaire de 5 minutes et éventuellement le diffuser :
https://magellanlyon3.eu.qualtrics.com/ ... 2Ocsb60heZ
Je vous remercie pour votre aide !
-
- Star VIP
Re: Questionnaire travail de recherche - 5 minutes
Bonjour,
Premier message sur le forum pour poster un questionnaire. Ça donne la désagréable impression que vous n'êtes venu sur un forum d'échange que pour poster votre questionnaire. Et si on en croit ma longue expérience, ça présume fortement qu'une fois votre questionnaire posté, vous ne viendrez jamais donner des nouvelles de votre travail.
À part ça, votre français est correct et il n'y a pas de fautes d'orthographe et de typographie.
J'aurais aimé voir figurer ici une présentation plus complète, votre prénom et votre nom, votre parcours, votre cheminement (ce qui vous a conduit à vous interroger sur ce sujet), et les raisons qui vous font choisir un questionnaire en ligne, avec tous ses inconvénients et ses difficultés.
Il aurait été préférable de définir la cible de votre questionnaire (qui sont les personnes qui peuvent y répondre).
Donc on peut parler de liberté d'expression, mais pas de prise en compte de ce que je raconte. On en revient à la définition de la dictature, c'est « ferme ta gueule ». Mais la démocratie, est-ce « cause toujours » ?
Votre classification des établissements de santé pourrait être améliorée.
Premier message sur le forum pour poster un questionnaire. Ça donne la désagréable impression que vous n'êtes venu sur un forum d'échange que pour poster votre questionnaire. Et si on en croit ma longue expérience, ça présume fortement qu'une fois votre questionnaire posté, vous ne viendrez jamais donner des nouvelles de votre travail.
Formulée ainsi, je ne comprends pas cette phrase. Peut-être qu'en écrivant « je m'interroge », elle prendrait plus de sens.Actuellement étudiant cadre de santé au sein de l’Institut de Formation des Cadres de Santé du Territoire Lyonnais (IFCS-TL), j’interroge l’impact des cultures professionnelles et organisationnelles sur l’adhésion des acteurs aux projets.
À part ça, votre français est correct et il n'y a pas de fautes d'orthographe et de typographie.
J'aurais aimé voir figurer ici une présentation plus complète, votre prénom et votre nom, votre parcours, votre cheminement (ce qui vous a conduit à vous interroger sur ce sujet), et les raisons qui vous font choisir un questionnaire en ligne, avec tous ses inconvénients et ses difficultés.
Il aurait été préférable de définir la cible de votre questionnaire (qui sont les personnes qui peuvent y répondre).
Je ne sais pas trop comment répondre à cette question. Je pense avoir une certaine expertise dans certains domaines dans mon service. Concernant les projets auxquels je pense, on peut dire que j'ai pu m'exprimer puisqu'on ne m'a pas coupé les cordes vocales (même si certains en rêvent). Mais personne n'est venu me trouver avant, et personne n'a tenu compte de mes remarques après.Pour les questions suivantes je vous demande de vous référer au dernier projet entrepris par votre structure et qui vous concernait, de près ou de loin.
J'ai pu exprimer mes remarques, mes oppositions ou mes craintes [...]
Donc on peut parler de liberté d'expression, mais pas de prise en compte de ce que je raconte. On en revient à la définition de la dictature, c'est « ferme ta gueule ». Mais la démocratie, est-ce « cause toujours » ?
Là encore, réponse entre les deux. Car dans un certain nombre de cas, je peux savoir ce qu'il est bon de faire, mais ne pas être autonome pour le réaliser.Autonome, je sais ce qu'il est bon de faire pour le patient/résident
Il serait préférable de mettre l'intitulé exact de chaque profession. Je me suis arrêté là puisque ma profession n'est pas dans la liste.Quel est votre profession ?
Il faut accentuer les majuscules, c'est capital. Étudiant.Etudiant
Votre classification des établissements de santé pourrait être améliorée.
-
- Star VIP
P.S. : le fait de vous intéresser à plusieurs professions va rendre le décryptage des données beaucoup plus difficile. Comment obtenir des échantillons comparables de chaque profession, comment savoir si ces échantillons sojnt représentatifs, comment interpréter chaque réponse en fonction de la profession du répondant...
Tout dépend de la question de départ.Leopold Anasthase a écrit :P.S. : le fait de vous intéresser à plusieurs professions va rendre le décryptage des données beaucoup plus difficile. Comment obtenir des échantillons comparables de chaque profession, comment savoir si ces échantillons sojnt représentatifs, comment interpréter chaque réponse en fonction de la profession du répondant...

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
-
Je vous remercie pour vos réponses riches et pertinentes. Je ne manquerai pas d’enrichir mon questionnaire de vos conseils.
Je me suis effectivement inscrit pour poster le lien de mon questionnaire. Je ne connaissais pas le forum. Mais j’espère investir la communauté au delà de cette expérience.
Vous remerciant.
Je me suis effectivement inscrit pour poster le lien de mon questionnaire. Je ne connaissais pas le forum. Mais j’espère investir la communauté au delà de cette expérience.
Vous remerciant.
- binoute1
- Star VIP
déjà quand les ESI le font, ça me hérisse, mais si les cadres et futurs cadre le font... c'est le 2e en 5 min.Leopold Anasthase a écrit :Bonjour,
Pas moyen de demander à vos collègues de service ?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- binoute1
- Star VIP
Idem pour moi.Leopold Anasthase a écrit :Bonjour,
Formulée ainsi, je ne comprends pas cette phrase. Peut-être qu'en écrivant « je m'interroge », elle prendrait plus de sens.Actuellement étudiant cadre de santé au sein de l’Institut de Formation des Cadres de Santé du Territoire Lyonnais (IFCS-TL), j’interroge l’impact des cultures professionnelles et organisationnelles sur l’adhésion des acteurs aux projets.
Ajoutant que j'ai toujours un problème avec les majuscules au nom pour préciser un acronyme. les lettre à expliciter peuvent être mises en gras.
Q16, que veut dire :
c'est plutôt la personne que l''on conseille, non ? Conseiller une pratique, ça voudrait dire que l'on va conseiller une façon de faire une prise de sang ?seuls mes paires sont en mesure de conseiller ma pratique professionnelle ?

"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"