bonjour demande de réintégration et non réponses
Modérateur : Modérateurs
bonjour demande de réintégration et non réponses
Bonjour
actuellement en disponibilité pour convenances personnelles (renouvelée pour 5 ans), j'ai décidé de revenir sur mon CH, j'ai envoyé un mail au drh avec un souhait en ehpad (car poste vacant) : pas de répose
j'ai amené une lettre en main propre au drh (confiance je n'ai pas demandé de photocopie du tampon !!) : la lettre a disparu
mon mail a finalement été transféré au service de gestion (qui m'avait conseillé d'envoyer le mail au drh)
les syndicats sont dépassés car on est 2 dans cette situation
j'ai réussi à avoir la fiche de postes (que la gestion a refusé de me donner sous prétexte que je ne fais plus partie du personnel chose qu'à réfutée le syndicat !)
j'ai pu postuler du coup sur un poste vacant qui m'intéresse et j'ai envoyé un mail au cadre supérieur indiqué sur la fiche de poste et j'ai envoyé une lettre recommandée au service de recrutement car il est stipulé sur les fiches de poste "peuvent postuler les agents en voie de réintégration et sont considérés comme prioritaires" .. j'ai donc tenté ! Mais à ce jour, aucune réponse ...
je vais bientôt désespérer, car j'ai un engagement à servir et j'ai besoin d'avoir des projets professionnels .. au bout de combien de LR dois je considérer que mon ch ne veut plus de moi ? et qu'en sera-t-il de l'engagement ? car moi je veux le travailler et non le rembourser
j'ai appelé ma rcp ils me disent qu'en gros, le public fait ce qu'il veut .. qu'ils ont 2 mois pour me répondre, ça fait déjà 1 mois et le poste sera dispo début avril ..
qu'en pensez vous ? que devrais je faire ? je suis désespérée car honnête, je fais les choses dans les règles, je prends conseil et personne ne peut m'aider (est ce normal qu'au bureau de gestion j'ai envoyé 3 mails de demande de renseignement et que je n'ai toujours aucune réponse, quand je vais au bureau, ils me prennent pour une nouille, je ne fait plus partie du personnel, je n'ai pas le droit de choisir mon service, pas de postuler alors que c'est écrit noir sur blanc sur la fiche de poste ... )
Help
merci d'avance
actuellement en disponibilité pour convenances personnelles (renouvelée pour 5 ans), j'ai décidé de revenir sur mon CH, j'ai envoyé un mail au drh avec un souhait en ehpad (car poste vacant) : pas de répose
j'ai amené une lettre en main propre au drh (confiance je n'ai pas demandé de photocopie du tampon !!) : la lettre a disparu
mon mail a finalement été transféré au service de gestion (qui m'avait conseillé d'envoyer le mail au drh)
j'ai réussi à avoir la fiche de postes (que la gestion a refusé de me donner sous prétexte que je ne fais plus partie du personnel chose qu'à réfutée le syndicat !)
j'ai pu postuler du coup sur un poste vacant qui m'intéresse et j'ai envoyé un mail au cadre supérieur indiqué sur la fiche de poste et j'ai envoyé une lettre recommandée au service de recrutement car il est stipulé sur les fiches de poste "peuvent postuler les agents en voie de réintégration et sont considérés comme prioritaires" .. j'ai donc tenté ! Mais à ce jour, aucune réponse ...
je vais bientôt désespérer, car j'ai un engagement à servir et j'ai besoin d'avoir des projets professionnels .. au bout de combien de LR dois je considérer que mon ch ne veut plus de moi ? et qu'en sera-t-il de l'engagement ? car moi je veux le travailler et non le rembourser

j'ai appelé ma rcp ils me disent qu'en gros, le public fait ce qu'il veut .. qu'ils ont 2 mois pour me répondre, ça fait déjà 1 mois et le poste sera dispo début avril ..
qu'en pensez vous ? que devrais je faire ? je suis désespérée car honnête, je fais les choses dans les règles, je prends conseil et personne ne peut m'aider (est ce normal qu'au bureau de gestion j'ai envoyé 3 mails de demande de renseignement et que je n'ai toujours aucune réponse, quand je vais au bureau, ils me prennent pour une nouille, je ne fait plus partie du personnel, je n'ai pas le droit de choisir mon service, pas de postuler alors que c'est écrit noir sur blanc sur la fiche de poste ... )
Help
merci d'avance
Re: bonjour demande de réintégration et non réponses
Bonjour.pour ma part je vous donnerais bien ce poste en EPHaD.Mais la question n'est pas là.Il s'agit de prendre les choses dans l'ordre.D'abord votre demande de réintégration part de la date de réception de votre demande de réintégration par lette recommandée.Les mails et remise en main propre ne font pas l'affaire.Le délai est bien de deux mois.Les priorités sont nombreuses;ainsi les mutations pour suivi de conjoints doivent aussi être considérées..Un peu de patience et vous allez réussir à remettre un pied dans votre hôpital!
J en suis restée , que les reprises de dispo , sont prioritaires sur tout le monde , c est a dire que si il y a 1 poste vacant , il ne doit pas etre mis a l affichage, et te revenir de droit .enelyl a écrit :Bonjour
je vais bientôt désespérer, car j'ai un engagement à servir et j'ai besoin d'avoir des projets professionnels .. au bout de combien de LR dois je considérer que mon ch ne veut plus de moi ? et qu'en sera-t-il de l'engagement ? car moi je veux le travailler et non le rembourser![]()
Help
merci d'avance
Apres , peut etre que je me trompe .
oui,mais si il y a plusieurs postes vacants c'est quand même l'administration qui place et qui accessoirement demande l'avis des hiérarchies.Je ne suis pas certaine de la priorité si on revient avant la fin de sa disponibilité?
bonjourexecho a écrit :Bonjour.pour ma part je vous donnerais bien ce poste en EPHaD.Mais la question n'est pas là.Il s'agit de prendre les choses dans l'ordre.D'abord votre demande de réintégration part de la date de réception de votre demande de réintégration par lette recommandée.Les mails et remise en main propre ne font pas l'affaire.Le délai est bien de deux mois.Les priorités sont nombreuses;ainsi les mutations pour suivi de conjoints doivent aussi être considérées..Un peu de patience et vous allez réussir à remettre un pied dans votre hôpital!
merci pour votre réponse, mais la remise en main propre a autant de valeurs qu'une lettre recommandée, sauf que j'ai fait confiance et je n'ai pas fait faire de copie du tampon

ma lettre recommandée, ils ne l'ont pas reçue, elle en est à sa deuxième présentation, vont-ils la recevoir ou la refuser ? et j'ai postulé sur un poste vacant
merci
bonjour,execho a écrit :oui,mais si il y a plusieurs postes vacants c'est quand même l'administration qui place et qui accessoirement demande l'avis des hiérarchies.Je ne suis pas certaine de la priorité si on revient avant la fin de sa disponibilité?
moi je n'ai pas demandé un renouvellement de 5 ans, pendant 4 ans je renouvelais tous les ans, je ne sais pas ce qu'il leur a pris ...
je sais qu'on peut revenir quand on veut il faut faire sa demande mais je n'ai pas envie d'atterrir n'importe où ..
merci
J en suis restée , que les reprises de dispo , sont prioritaires sur tout le monde , c est a dire que si il y a 1 poste vacant , il ne doit pas etre mis a l affichage, et te revenir de droit .
Apres , peut etre que je me trompe .[/quote]
bonjour,
moi je me suis fiée à la phrase qui est écrite sur la fiche de poste à savoir : "peuvent postuler les titulaires en cours de réintégration et ont considérés comme prioritaires"
j'ai fait ça avec les syndicats pour être le plus dans les clous
après je sais qu'ils font ce qu'ils veulent
merci
Apres , peut etre que je me trompe .[/quote]
bonjour,
moi je me suis fiée à la phrase qui est écrite sur la fiche de poste à savoir : "peuvent postuler les titulaires en cours de réintégration et ont considérés comme prioritaires"
j'ai fait ça avec les syndicats pour être le plus dans les clous
après je sais qu'ils font ce qu'ils veulent
merci
Le problème est que vous ne devez pas être la seule à demander une réintégration.
Il y a une "hiérarchie" parmi les réintégrations selon les motifs de dispo (suivi du conjoint, raison de santé, élever un enfant, créer une entreprise...).
Vous aurez votre réponse en temps voulu.
Loi du 6 Aout 2019
Il y a une "hiérarchie" parmi les réintégrations selon les motifs de dispo (suivi du conjoint, raison de santé, élever un enfant, créer une entreprise...).
Loi du 6 Aout 2019
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
[quote="Jo_bis"]Le problème est que vous ne devez pas être la seule à demander une réintégration.
bonsoir,
c'est un petit hopital et je suis la seule actuellement, j'ai vu avec les syndicats
mon problème est que je ne peux pas prendre d'autre contrats au risque de démissionner
ma situation est vraiment compliquée là .. c'est surtout cette volonté qu'ils ont de vous laisser sans info, sans nouvelles qui est pénible donc "en temps voulu" non ! ça ne marche pas comme ça avec eux ...
il y a une fiche de poste ouverte au agents titulaires en cours de réintégration il est normal de postuler dessus, vu que c'est bien indiquer
mon ch a une mentalité à part .. vraiment à part et il me faut les bouger, je ne vais pas rester sans emploi et sans revenus le temps qu'ils se décident
bonsoir,
c'est un petit hopital et je suis la seule actuellement, j'ai vu avec les syndicats
mon problème est que je ne peux pas prendre d'autre contrats au risque de démissionner
ma situation est vraiment compliquée là .. c'est surtout cette volonté qu'ils ont de vous laisser sans info, sans nouvelles qui est pénible donc "en temps voulu" non ! ça ne marche pas comme ça avec eux ...
il y a une fiche de poste ouverte au agents titulaires en cours de réintégration il est normal de postuler dessus, vu que c'est bien indiquer
mon ch a une mentalité à part .. vraiment à part et il me faut les bouger, je ne vais pas rester sans emploi et sans revenus le temps qu'ils se décident
Avez-vous d'autres opportunités d'emploi ailleurs ?enelyl a écrit :mon problème est que je ne peux pas prendre d'autre contrats au risque de démissionner
Si oui, pesez le pour et le contre, le statut de fonctionnaire n'est pas si enviable que ça.
Attendez la fin du mois, vous avez fait votre possible, il ne peuvent pas vous radier des cadres sans votre accord. Vous aurez sûrement des nouvelles.enelyl a écrit :c'est surtout cette volonté qu'ils ont de vous laisser sans info, sans nouvelles qui est pénible donc "en temps voulu" non ! ça ne marche pas comme ça avec eux ...
Même s'ils la refusent, c'est la date de première présentation qui fera valeur auprès des tribunaux. La lettre vous sera retournée (l'avez vous reçue ?)enelyl a écrit :ma lettre recommandée, ils ne l'ont pas reçue, elle en est à sa deuxième présentation, vont-ils la recevoir ou la refuser ?
Chose importante : même refusée, le destinataire est supposé avoir lu la lettre.
Voir ICI où il est dit :
En effet, juridiquement, la lettre recommandée est supposée délivré à la date de première présentation au domicile, et non, comme on pourrait le croire, le jour de son retrait éventuel. De plus, son destinataire est présumé avoir pris connaissance de contenu de l’enveloppe.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING