Allergie aux gants...
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Allergie aux gants...
Bonjour à tous, cette année je tente l'inscription en IFSI sur parcoursup. Seul problème je suis allergique aux gants, j'ai déjà essayé en latex, en vinyle, en nitrile, avec des sous gants en coton mais rien à y faire... De plus j'ai remarqué que cette allergie (qui se présente sous forme d'eczéma de contact) s'accélère lorsque je porte des gants en été, sûrement dû au frottement de ma peau contre ceux-ci. Du coup je suis un peu inquiète quant à ma capacité à exercer les métier et à terminer les études en soins infirmiers. Quelqu'un connaîtrait une solution ?

- lafolldingue
- Silver VIP
Re: Allergie aux gants...
Bonjour, il faudrait aller voir un allergologue surtout pour qu'il détermine réellement l'agent allergène.
Tu n'es pas la seule, beaucoup ont des allergies.
Maintenan, n'est ce pas la macération plutôt ? Il faut surtout que les mains soient BIEN sèches avant de mettre les gants.
Tu n'es pas la seule, beaucoup ont des allergies.
Maintenan, n'est ce pas la macération plutôt ? Il faut surtout que les mains soient BIEN sèches avant de mettre les gants.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
-
Oui je pense que je vis essayer de prendre rendez vous avec un allergologue, après je sais que mes mains ont tendance à très vite transpirer quand je porte des gants donc peut être trouver des gants anti transpiration enfin si ça existe 

- lafolldingue
- Silver VIP
Ou utiliser des gants talqués. Mais c'est super chiant avec le SHA ! 

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
-
Ah oui ça va pas être top effectivement avec le talc

L'enfer sur terre quand tu te trompes dans ta commande et que tu dois les écoulerlafolldingue a écrit :Ou utiliser des gants talqués. Mais c'est super chiant avec le SHA !

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- lafolldingue
- Silver VIP
C'est clair ! Moi je fais des réactions avec ceux là....Lenalan a écrit :L'enfer sur terre quand tu te trompes dans ta commande et que tu dois les écoulerlafolldingue a écrit :Ou utiliser des gants talqués. Mais c'est super chiant avec le SHA !
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
- binoute1
- Star VIP
Il me semble que les poudres dans les gants majorent l'effet allergisantlafolldingue a écrit :Ou utiliser des gants talqués. Mais c'est super chiant avec le SHA !
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- lafolldingue
- Silver VIP
Ça assèche tellement surtout ! Faut le supporter le talc !binoute1 a écrit :Il me semble que les poudres dans les gants majorent l'effet allergisantlafolldingue a écrit :Ou utiliser des gants talqués. Mais c'est super chiant avec le SHA !
Enfin une manière simple de savoir si tu es allergique au latex..... Sors couverte et tu sauras !

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA