Aide soignante--> lettre de motivation pour intégréer IFSI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
kad42

Aide soignante--> lettre de motivation pour intégréer IFSI

Message par kad42 »

Bonjour tous le monde je suis nouvelle sur ce forum.

Je suis diplômé d'un Bac SMS en 2007 et d'un DE AS en 2013.
Je souhaite intégréer une IFSI en passant par parcours sup

Pouvez vous svp me donnez vos avis sur ma lettre de motivation

merci

"Madame, Monsieur,

Titulaire d’un BAC Sciences et Techniques Médico-Sociales obtenu en 2009 et d’un Diplôme d’état d’aide-soignante en 2013, je suis actuellement aide-soignante en CDI depuis 2010 dans un Ehpad à Lyon
Mes expériences professionnelles me conforte dans mon envie d’évoluer dans une carrière en tant qu’infirmière.
Active, organisé et ayant le sens du relationnel, je souhaite avoir plus de responsabilités dans mon travail et approfondir mes connaissances tels que les traitements, les pathologies, la clinique et apprendre à réaliser des soins techniques afin de me permettre une prise en charge globale du patient.
Mes différentes expériences professionnelles m’ont permis de mettre en pratique les connaissances acquises tout au long de mon cursus scolaire et de ma formation d’aide-soignante.
Consciente de l’investissement personnel de la Formation d’infirmière, Je suis arrivé à un tournant dans ma carrière professionnelle et pour toutes ces raisons, je vous soumets ma candidature afin de concrétiser mon projet professionnel pour une entrée en Institut de formation de soins infirmiers.
En espérant que ma candidature est retenue votre attention, je me tiens à votre disposition.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées."
kad42

Re: Aide soignante--> lettre de motivation pour intégréer IFSI

Message par kad42 »

:roll:

je vais rendre ma lettre de motivation ce soir
Sandrine1205

Message par Sandrine1205 »

Bonjour et bienvenue sur le forum!
Ta lettre est très bien je trouve. J'ai fait une lettre similaire à la tienne :D
Par contre, tu as fait quelques fautes d'orthographe alors corrige les avant d'envoyer :clin:
Tu passes le concours en plus de Parcoursup?
DR SANTE

Message par DR SANTE »

Votre lettre de motivation est déjà bien rédigée, mais voici quelques suggestions pour l'améliorer et renforcer votre candidature.

Madame, Monsieur,

Titulaire d’un Baccalauréat Sciences et Techniques Médico-Sociales obtenu en 2007 et d’un Diplôme d'État d’aide-soignante en 2013, je suis actuellement aide-soignante en CDI depuis 2010 dans un Ehpad à Lyon. Ces expériences professionnelles ont renforcé mon désir d’évoluer vers le métier d'infirmière.

Active, organisée et dotée d’un sens aigu du relationnel, je souhaite prendre davantage de responsabilités dans mon travail et approfondir mes connaissances, notamment en matière de traitements, de pathologies, de soins cliniques, et d'acquisition de compétences techniques, afin d'assurer une prise en charge globale des patients.

Mes différentes expériences m’ont permis de mettre en pratique les connaissances acquises au cours de ma formation, et de développer une approche humaine et professionnelle dans la prise en charge des résidents.

Consciente de l’investissement personnel requis pour la formation en soins infirmiers, je suis aujourd'hui à un tournant de ma carrière professionnelle. Pour toutes ces raisons, je vous soumets ma candidature pour intégrer votre Institut de Formation en Soins Infirmiers et concrétiser ainsi mon projet professionnel.

En espérant que ma candidature retiendra votre attention, je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Quelques points à noter :

J'ai ajouté des mots en gras pour insister sur certains aspects, mais vous pouvez les laisser en texte normal.
J'ai corrigé quelques erreurs de grammaire et de ponctuation, notamment l'utilisation des majuscules et l'accord des adjectifs.
J'ai reformulé certaines phrases pour les rendre plus fluides et percutantes.
Cette version devrait renforcer votre candidature en mettant en avant vos compétences et motivations de manière plus claire et convaincante.
Répondre