financement region après suspension/abandon

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
claireabou

financement region après suspension/abandon

Message par claireabou »

Bonjour,
J'ai déjà effectué une première année d'ifsi en 2011-2012, que j'ai suspendu à l'époque pour raisons financières .(Cette année avait été financée par la région.) Je n'ai pas repris jusqu'à présent. Mais voilà que cette année je passe le concours pour reprendre mes études, donc 8 années après. Je serai demandeuse d'emploi avant la rentrée. Pensez-vous que la région puisse financer la formation cette fois ci? Sachant qu'elle est déjà intervenue il y a 8 ans pour la première annee?
Merci beaucoup. Si des personnes ont été dans le même cas que moi, vous m'aiderez bcp! J'ai contacté la région par mail ,j'attends leur réponse.
ESI 2011-2014 QUIMPER
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: financement region après suspension/abandon

Message par Lenalan »

J'ai été dans ce cas, mais le laps de temps était plus long (1ère année en 2002, reprise en 2013). J'ai été financée par la région les 2 fois.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
claireabou

Message par claireabou »

Lenalan , c'est chouette, tu me donnes bon espoir. C'était dans le même IFSI? Avais-tu mentionné ta première année ? Moi je vais le mentionner car ça fait partie de ma parcours et mon cheminement. J'espère que le jury comprendra mes motivations. . .
ESI 2011-2014 QUIMPER
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

claireabou a écrit :Lenalan , c'est chouette, tu me donnes bon espoir. C'était dans le même IFSI? Avais-tu mentionné ta première année ? Moi je vais le mentionner car ça fait partie de ma parcours et mon cheminement. J'espère que le jury comprendra mes motivations. . .
Non, pas le même IFSI, et je n'ai pas passé d'oral pour le second concours (j'étais AS, donc concours écrit), donc rien mentionné à personne :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Répondre