Spécialité en terminale générale (bac 2021)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Pierre_D

Spécialité en terminale générale (bac 2021)

Message par Pierre_D »

Bonjour, je suis élève en classe de première générale et je souhaiterai devenir infirmier, mais je l'ai découvert seulement cette année après le choix des spécialités donc elles ne sont peut-être pas vraiment cohérente avec ce projet.

Cet année j'ai choisi les spécialités Sciences Economiques et Sociales, Sciences de la Vie et de la Terre, et Histoire-Géographie Géopolitique et Sciences Politiques.

Je pense garder les spécialités SES et SVT l'année prochaine.

Pensez-vous que c'est un bon choix pour rentrer en IFSI et est-ce que vous pensez que je pourrais quand même faire des études d'infirmier sans avoir pris les math ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement,
Pierre.
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Re: Spécialité en terminale générale (bac 2021)

Message par lafolldingue »

Bonjour, cette question a déjà été posée sur le forum. Il aurait été pas mal de respecter la charte et prendre le temps de chercher ta réponse via la fonction recherche du forum pour éviter les doublons...

Pour répondre à ta question il n'y a pas de Bac mieux qu'un autre, l'unique condition est d'avoir le Bac, point. Après, ce sont les aléas de Parcoursup !
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Re: Spécialité en terminale générale (bac 2021)

Message par Jo_bis »

Pierre_D a écrit :Bonjour, je suis élève en classe de première générale et je souhaiterai devenir infirmier, mais je l'ai découvert seulement cette année après le choix des spécialités donc elles ne sont peut-être pas vraiment cohérente avec ce projet.

Cet année j'ai choisi les spécialités Sciences Economiques et Sociales, Sciences de la Vie et de la Terre, et Histoire-Géographie Géopolitique et Sciences Politiques.

Je pense garder les spécialités SES et SVT l'année prochaine.

Pensez-vous que c'est un bon choix pour rentrer en IFSI et est-ce que vous pensez que je pourrais quand même faire des études d'infirmier sans avoir pris les math ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement,
Pierre.
Gardez SES et SVT ça vous servira.
Après, n'importe quel bac fait l'affaire.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Répondre