Cadre qui refuse délais de préavis de démission
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Cadre qui refuse délais de préavis de démission
Bonjour a tous,
je suis IDE depuis décembre dans une maison de retraite en normandie
sauf que voila .. ce poste ne me convient pas du tout
ce travail me pèse beaucoup : charge de travail énorme
entre la boule au ventre en allant au boulot en ce disant "qu'est ce qui va arriver ajd", les insomnies, les réveils en pleine nuit en pensant au boulot
je suis devenue moins extravertie, plus irritable, en pleurs des quon me fait un reproche
BREFF
j'ai repris vie quand j'ai décider de démissionner
ayant un contact inférieur a 6 mois : mon préavis est de 8 jours
sauf que ma cadre veut absolument me garder plus longtemps
je ne sais pas quoi faire
souffrir encore jusqu'a la fin ???
j'ai besoin d'aide
je suis IDE depuis décembre dans une maison de retraite en normandie
sauf que voila .. ce poste ne me convient pas du tout
ce travail me pèse beaucoup : charge de travail énorme
entre la boule au ventre en allant au boulot en ce disant "qu'est ce qui va arriver ajd", les insomnies, les réveils en pleine nuit en pensant au boulot
je suis devenue moins extravertie, plus irritable, en pleurs des quon me fait un reproche
BREFF
j'ai repris vie quand j'ai décider de démissionner
ayant un contact inférieur a 6 mois : mon préavis est de 8 jours
sauf que ma cadre veut absolument me garder plus longtemps
je ne sais pas quoi faire
souffrir encore jusqu'a la fin ???
j'ai besoin d'aide

Re: Cadre qui refuse délais de préavis de démission
Tu fais les 8 jours et tu ne reviens pas le lendemain, point. Ton préavis est certainement écrit noir sur blanc sur ton contrat, on ne peut rien te demander de plus.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Bonjour.
Le préavis pour un CDD est d'un jour par semaine avec la règle des 4 semaines (4 semaines n'étant pas équivalent à 1 mois)
donc pour un CDD de 6 vous un avez un préavis (grosso modo) de 26 jours calendaires mais les usages pour cette durée font qu'il est d'un mois (un mois étant le maximum pour un CDD).
Donc sauf spécification sur votre contrat de travail et convection collective plus favorable votre préavis ne peut être de 8 jours.
Auquel cas votre cadre a raison et ne peut vous libérer avant à l'exception d'un accord avec votre employeur.
A titre informatif, il n'y a qu'en Alsace Moselle où la rupture anticipée de travail spécifique au droit local est d'une semaine ouvrée ou ouvrable.
Le préavis pour un CDD est d'un jour par semaine avec la règle des 4 semaines (4 semaines n'étant pas équivalent à 1 mois)
donc pour un CDD de 6 vous un avez un préavis (grosso modo) de 26 jours calendaires mais les usages pour cette durée font qu'il est d'un mois (un mois étant le maximum pour un CDD).
Donc sauf spécification sur votre contrat de travail et convection collective plus favorable votre préavis ne peut être de 8 jours.
Auquel cas votre cadre a raison et ne peut vous libérer avant à l'exception d'un accord avec votre employeur.
A titre informatif, il n'y a qu'en Alsace Moselle où la rupture anticipée de travail spécifique au droit local est d'une semaine ouvrée ou ouvrable.
Recruteur et expert en paie et droit social.
Merci pour votre réponse
A quoi corresponf donc ces 8 jours de préavis je ne comprend pas ?
Regarde ce que dit ton contrat par rapport à ça (et si c'est pas écrit, c'est sur le convention collective) le délai court à partir du jour où ils ont ta lettre de démission. Donc imaginons qu'ils l'aient demain le 13 mars, si tu as 8 jours de préavis ton dernier jour de travail sera le 21 mars (ça peut tomber sur un jour de repos ça ne change rien).ide9877 a écrit :Merci pour votre réponse
Par contre c'est pas toujours 8 jours: là où j'étais c'était 15 jours quand on a moins de 6 mois d'ancienneté et 30 jours au delà.
- lafolldingue
- Silver VIP
8 j c'est pour les contractuels de la FPH.
Maintenan si je peux me permettre, ce n'est pas à la cadre de décider mais à la direction.
Maintenan si je peux me permettre, ce n'est pas à la cadre de décider mais à la direction.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Oui effectivement moi je suis parti sur le postulat que le post était dans le privée.lafolldingue a écrit :8 j c'est pour les contractuels de la FPH.
Recruteur et expert en paie et droit social.
Bonjour. Désolée de m incruster mais j ai besoin de conseils. Voilà J ai signé un contrat cdd d un mois pour un poste de jour horaire de bureau,du lundi au vendredi. Avec la conjoncture actuelle COVID-19, mon service a été fermé, je me suis retrouvée à être de renfort dans un autre service qui n’a pas du tout les mêmes horaires que j avais au paravant. Et il se trouve que ce service manque d’ide et les bruits courent comme quoi j allais faire parti du service. Entre temps mon contrat a été prolongé pour 6mois. Si ça avéré être ça, je ne pourrai pas du tout faire le roulement de ce service ( ayant des enfants en bas âges)et ce n’est pas du tout un service que j ai choisis. J envisage de démissionner. Que me conseillerez vous.?
Ils ont parfaitement le droit de te changer de service (même si tu étais titulaire), tu as le droit de refuser, mais ils peuvent te dire qu'il n'y a rien d'autre. Dans ce cas tu poses ton préavis et tu démissionnes....wen974 a écrit :Bonjour. Désolée de m incruster mais j ai besoin de conseils. Voilà J ai signé un contrat cdd d un mois pour un poste de jour horaire de bureau,du lundi au vendredi. Avec la conjoncture actuelle COVID-19, mon service a été fermé, je me suis retrouvée à être de renfort dans un autre service qui n’a pas du tout les mêmes horaires que j avais au paravant. Et il se trouve que ce service manque d’ide et les bruits courent comme quoi j allais faire parti du service. Entre temps mon contrat a été prolongé pour 6mois. Si ça avéré être ça, je ne pourrai pas du tout faire le roulement de ce service ( ayant des enfants en bas âges)et ce n’est pas du tout un service que j ai choisis. J envisage de démissionner. Que me conseillerez vous.?