Académie Nancy-Metz

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
blocop
VIP
VIP

Re: Académie Nancy-Metz

Message par blocop »

binoute1 a écrit :
blocop a écrit :
camyas a écrit ::choque:
Pendant 10 ans il n'y a pas eu de poste à pourvoir sur Nancy ou il y a eu d'autres soucis liés à sa mutation ?
hello,
très peu d'établissements sur Nancy (seule grande métropole), du coup, les gens restent sur leur poste jusqu'à la retraite, mutation inter-académique...ou encore les postes réservés (handicap par exemple, ou dossier social ou médical).
Il y avait 5 nancéennes qui revaient de se rapprocher, ça a pris 10 ans en moyenne, car peu de mouvement. 1 a eu un poste profilé (sur entretien).
il n'y a qu'une cinquantaine de collègues sur la meurthe et moselle, alors qu'il y en a 150 sur la moselle...donc forcément, plus de chance d'être en moselle. :clin:
pourtant il y aurait de quoi (je parle en tant ue parent délève : je vois bcp d'annonce pour des cdd, et rien que pour le bahut de secteur, l'infirmière est seul pour 2 collèges et qq primaires
hello,
ah ben entre les besoins et l'existant, c'est un peu comme à l'hopital :roll:
Le pb c'est l'ouverture de poste, faut faire remonter des besoins chaque année, et selon les décisions, ça s'ouvre ici ou là, ou pas, et il y a 4 départements.
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
camyas
Habitué
Habitué

Message par camyas »

Merci de ta réponse,
Je ne savais pas qu'il y avait une si grande différence entre le 54 et le 57 :choque: Le département est plus grand et plus peuplé :?:

Donc les postes réservés sont prioritaires sur les concours ?
C'est quoi un poste profilé ?

Tu réponds à ma question et je t'en repose 10 derrière lol :P

hello,
très peu d'établissements sur Nancy (seule grande métropole), du coup, les gens restent sur leur poste jusqu'à la retraite, mutation inter-académique...ou encore les postes réservés (handicap par exemple, ou dossier social ou médical).
Il y avait 5 nancéennes qui revaient de se rapprocher, ça a pris 10 ans en moyenne, car peu de mouvement. 1 a eu un poste profilé (sur entretien).
il n'y a qu'une cinquantaine de collègues sur la meurthe et moselle, alors qu'il y en a 150 sur la moselle...donc forcément, plus de chance d'être en moselle. :clin:[/quote]
camyas
Habitué
Habitué

Message par camyas »

TyphTyph a écrit :Les postes :
Briey
Jarny
Langres
Longlaville
Luneville
Pennes
Pont à mousson
Tucquegnieux
villerupt
Montmedy
Verdun
Fontoy
Forbach
Sarreguemines
Lemberg
Stiring wendel
Talange
Vitry sur orge
Contrexéville
saint Die
Bonjour,
Savez-vous quelles étaient les villes d'affectations en 2019 ? La liste de Typh Typh concerne 2018...
Simple curiosité :clin:
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

mais alors, le nombre de cdd inf scolaire proposés en ce moment dans cette académie, c'est dingue ...
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
camyas
Habitué
Habitué

Message par camyas »

binoute1 a écrit :mais alors, le nombre de cdd inf scolaire proposés en ce moment dans cette académie, c'est dingue ...
Perso j'ai vu que 3 annonces de CDD sur l'académie
C'est dû à des remplacements maladies ou ce sont des postes qui seront proposés aux lauréats du concours ?
lyly285

Message par lyly285 »

Bonjour,
Je me suis inscrite également au concours de 2020, académie Nancy Metz avec un grand espoir d’obtenir un poste sur Nancy!
Je pense que les postes publiés sur pôle emploi concernent des remplacements d’infirmières en arrêt maladie ou congé maternité. Ils ne seront pas forcément dans les postes d’affectation.
Vous savez quand aura lieu l’écrit? Je n’ai encore rien reçu.
Seb31
Forcené
Forcené

Message par Seb31 »

lyly285 a écrit :Bonjour,
Je me suis inscrite également au concours de 2020, académie Nancy Metz avec un grand espoir d’obtenir un poste sur Nancy!
Je pense que les postes publiés sur pôle emploi concernent des remplacements d’infirmières en arrêt maladie ou congé maternité. Ils ne seront pas forcément dans les postes d’affectation.
Bonjour.
Trouvé sur le site de l'académie Nancy Metz : http://www.ac-nancy-metz.fr/medias/fichier/calendrier-previsionnel-des-concours-deconcentres-2020_1582209570097-pdf?INLINE=FALSE
Infirmier scolaire
Master Santé Publique (1ère année en cours)
camyas
Habitué
Habitué

Message par camyas »

lyly285 a écrit :Bonjour,
C'est le 3 avril :)
Tu vis sur Nancy même ?
lyly285

Message par lyly285 »

Je viens de Ludres. Nous sommes nombreux sur le forum du département?
Je n’ai pas encore reçu la convocation. Nous verrons bien si le concours est maintenu...
camyas
Habitué
Habitué

Message par camyas »

Je n'ai pas l'impression que nous sommes nombreux sur le forum pour
cette académie :roll: ou alors ils ne participent au sujet :lol:
Répondre