Travail en 12h Alsace

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
laetitia1992
Adepte
Adepte

Travail en 12h Alsace

Message par laetitia1992 »

Bonjour,
Ce sujet a déjà été traité mais ne m'a malheureusement pas apporté de réponses , et surtout celles-ci datent de plusieurs années.
Je suis diplômée depuis 3 ans et viens de m'installer dans le Bas rhin avec mon compagnon. Je sors d'un service de cardio et médecine polyvalente en 12h à Lyon et souhaitais me diriger vers un pose en Médecine, cardio, USIC, USC, urgences ...
J'en parle un peu autour de moi et il semble que peu de postes soient en 12h dans la région.
Plus proche de Colmar, je base mes recherches là bas dans un premier temps: J'avais rdv avec l'hôpital Pasteur mais qui a été reporté... entre temps je suis contacté par l'hôpital Schweitzer pour un poste en USIC, à disponibilité immédiate. Mais en 7h30..... JE débute donc la formation le lendemain.
Je suis à 48h de "doublure", le service me plaît, je me sens capable d'y arriver,mais il y a BEAUCOUP BEAUCOUP plus de tâches administratives que dans mon précédent poste et je commence déjà à me demander comment supporter un rythme de 7h30 ( en alternance jour nuit à moyen terme).

Je lance donc une bouée à la mer, y a t il de services en 12h en alsace dans des postes tels que je recherche? Je cherche sur Colmar, et suis prête à aller jusque Strasbourg.

Milles merci
ESI 2013-2016 !!
LSG67

Re: Travail en 12h Alsace

Message par LSG67 »

Hello!
A l'hôpital Pasteur jusqu'ici il n'y a pas de 12h, tout le monde est en 7h30 voir 8h il me semble.
Pareil pour les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg. Il me semble que l'hôpital de Mulhouse a quelques réas en 12h, à voir avec eux!
Répondre