lettre de motivation manuscrite ou dactylo ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
lettre de motivation manuscrite ou dactylo ?
Bonjour,
Dilemme.. Pour le dossier d'inscription ,vous avez fait la lettre de motivation manuscrite ou dactylographiée ? D'habitude je rédige mes lettres à la main, mais depuis que je travaille dans l'administratif j'ai été surprise de voir que les lettres deviennent dactylographiées.. Du coup, je ne sais pas quoi faire.. car à la main je pers bcp de place (avec l'en-tête ,l'objet etc ) et tout ne tiendra pas sur une page... Ça peut être mal vu si je la fais à la main ,sur 2 pages? Merci à vous.
Dilemme.. Pour le dossier d'inscription ,vous avez fait la lettre de motivation manuscrite ou dactylographiée ? D'habitude je rédige mes lettres à la main, mais depuis que je travaille dans l'administratif j'ai été surprise de voir que les lettres deviennent dactylographiées.. Du coup, je ne sais pas quoi faire.. car à la main je pers bcp de place (avec l'en-tête ,l'objet etc ) et tout ne tiendra pas sur une page... Ça peut être mal vu si je la fais à la main ,sur 2 pages? Merci à vous.
ESI 2011-2014 QUIMPER
-
Re: lettre de motivation manuscrite ou dactylo ?
Bonjour!
Est-ce que c'est précisé sur ton dossier?
Moi ce n'était pas précisé donc j'ai préféré la faire manuscrite mais effectivement ça loge juste, juste...au pire tu fais sur 2 feuilles
Est-ce que c'est précisé sur ton dossier?
Moi ce n'était pas précisé donc j'ai préféré la faire manuscrite mais effectivement ça loge juste, juste...au pire tu fais sur 2 feuilles
Je ne fais plus aucune lettre manuscrite depuis 2003. On ne m'a jamais fait la remarque, que ce soit pour les concours ou pour candidater des postes (j'ai jamais eu de mal à trouver du travail). Je ne vois aucun intérêt à faire des lettres à la main, à part pour donner des doutes sur notre modernité et notre capacité à utiliser un ordinateur et traitement de texte (ils ne vont jamais s'embêter à faire analyser notre écriture par un graphologue) 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- binoute1
- Star VIP
hé bien je fais toujours mes lettres de motiv à la main.
Parce que ça peut démontrer un intérêt dans le sens où il est moins facile de faire ça à la chaîne, contrairement à l'ordi
Parce que ça peut démontrer un intérêt dans le sens où il est moins facile de faire ça à la chaîne, contrairement à l'ordi
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"