manque de protection
Modérateur : Modérateurs
manque de protection
Bonjour à tous .
En cette période d'épidémie , si un personnel tombe malade au boulot alors qu'il n'y a ni masque, ni gel hydroalcoolique, ni surblouse, ni gants. Peut il se retourner vers son employeur ?
Compte tenu du stock réduit des masques FFP2, il faut que tous les soignants se responsabilisent et œuvre en faveur de la solidarité nationale. Les établissements de soins qui accueillent les personnes atteintes du COVID 19 sont eux-mêmes en grande difficulté pour s’en procurer. Ils doivent en être destinataires en priorité.
- Tous les professionnels du soins sont tenus de respecter ces consignes.
Dixit mon employeur .
En cette période d'épidémie , si un personnel tombe malade au boulot alors qu'il n'y a ni masque, ni gel hydroalcoolique, ni surblouse, ni gants. Peut il se retourner vers son employeur ?
Compte tenu du stock réduit des masques FFP2, il faut que tous les soignants se responsabilisent et œuvre en faveur de la solidarité nationale. Les établissements de soins qui accueillent les personnes atteintes du COVID 19 sont eux-mêmes en grande difficulté pour s’en procurer. Ils doivent en être destinataires en priorité.
- Tous les professionnels du soins sont tenus de respecter ces consignes.
Dixit mon employeur .
Re: manque de protection
Si votre établissement remplit une mission de service public, il y a obligation pour votre employeur de maintenir l'activité. Je dirais que vous pouvez essayer, c'est un droit, mais qui sera vite contrecarré par l'argument de la pénurie.chg a écrit :En cette période d'épidémie , si un personnel tombe malade au boulot alors qu'il n'y a ni masque, ni gel hydroalcoolique, ni surblouse, ni gants. Peut il se retourner vers son employeur ?
Si un personnel tombe malade, il se met en congé maladie.
COVID19 ou pas, le risque infectieux, c'est toute l'année, nous sommes une profession "à risque". Certains ont l'air de le découvrir.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
COVID19 ou pas, le risque infectieux, c'est toute l'année, nous sommes une profession "à risque". Certains ont l'air de le découvrir.
Je suis d'accord mais d'habitude j'ai des gants pour les soins de colostomie, iléostomie, sonde gastrique, aspiration.... du gel et des masques . Nous avons meme des surblouses en cas de risque d'infection qui est récurant .
Médico social et vie en collectivité patients fragilisés polyhandicapés .
Je suis d'accord mais d'habitude j'ai des gants pour les soins de colostomie, iléostomie, sonde gastrique, aspiration.... du gel et des masques . Nous avons meme des surblouses en cas de risque d'infection qui est récurant .
Médico social et vie en collectivité patients fragilisés polyhandicapés .
- binoute1
- Star VIP
on parle bien de covid ?chg a écrit :Bonjour à tous .
Bon courage pour prouver que tu l'as attrapé au taf
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- lafolldingue
- Silver VIP
C'est la gueeeeeerre ! Et en temps de guerre nous sommes corvéables à merci et devons donner nos vies au nol de la patrie !

Ça y est je craque ça promet !

Ça y est je craque ça promet !

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
- lafolldingue
- Silver VIP
En vrai plus sérieusement le manque de protection n'est pas du fait de votre employeur malheureusement...
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
J'ai pas de masque, je me retourne contre moi-même? Ou quoi ou qu'est-ce?
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Discrètement le une loi a été voté pour contre carré le droit de réserve en période de crise sanitaire.
Notre président s'en contre fiche que vous soyez tous malade.
Utilisez donc votre droit à la suspicion de maladie.
Vous avez mal à la tête ? Arrêts de maladie.
De la fièvre? Arrêt de maladie.
Et vous n'avez aucunement à vous justifier ni même faire un test.
J'ai mal à la tête. Ok je vous arrête. Merci docteur.
Vous avez 21 jours.
Voilà Et quand notre gouvernement comprendra qu'on jette pas en pâture des mères et père de famille le sourire aux lèvres.
Notre président s'en contre fiche que vous soyez tous malade.
Utilisez donc votre droit à la suspicion de maladie.
Vous avez mal à la tête ? Arrêts de maladie.
De la fièvre? Arrêt de maladie.
Et vous n'avez aucunement à vous justifier ni même faire un test.
J'ai mal à la tête. Ok je vous arrête. Merci docteur.
Vous avez 21 jours.
Voilà Et quand notre gouvernement comprendra qu'on jette pas en pâture des mères et père de famille le sourire aux lèvres.
Recruteur et expert en paie et droit social.
- binoute1
- Star VIP
et ça ne fait que commencer , dans certaines entreprises, les chefs d'équipe prennent la température des salariés.Creol67 a écrit :Discrètement le une loi a été voté pour contre carré le droit de réserve en période de crise sanitaire.
.
A la demande de l'employeur.
Et celui qui pose une question est considéré comem passible du peloton car quand M. CHMOLDU, en cette période vous croyez quoi ?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"