Congés forcés - Covid19
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Congés forcés - Covid19
Bonjour, je suis IDE dans une clinique privé. Depuis la pandémie du Covid19, plusieurs patients de la clinique (principalement en réeducation fonctionnelle) ont souhaité sortir et retourné à leur domicile (préfèrent le confinement à domicile, de plus que les visites sont interdites,...). Ce qui diminue le nombre de patients au sein de l’établissement.
Depuis, la direction a pris la décision de fusionner 2 services en 1 (dont le mien), comme cela arrive lors des fêtes de fin d’année ou l’été (notre établissement est au niveau 3, donc réquisitionner en dernier recours car pas de réa, USC).
Cependant, cela permet à la direction de diminuer le nombre de personnel soignant (IDE, AS), car nous sommes 2 équipes dans 1 service...
Nous nous retrouvons donc forcer à poser des heures de récupération jusqu’à ce que notre service réouvre ou que nous soyons réquisitionner en cas d’afflux de patients... on nous a même dit qu’avant d’être en chômage partiel , il faudra solder toutes nos heures de récupération et nos congés!
Je trouve cela absurde et illégal!!! Peut être ont- il le droit...
Est ce que certains sont dans la même situation? Qu’est ce que votre direction vous a proposer?
Ont-il le droit?
Merci d’avance pour vos réponses/retours.
Cordialement.
Depuis, la direction a pris la décision de fusionner 2 services en 1 (dont le mien), comme cela arrive lors des fêtes de fin d’année ou l’été (notre établissement est au niveau 3, donc réquisitionner en dernier recours car pas de réa, USC).
Cependant, cela permet à la direction de diminuer le nombre de personnel soignant (IDE, AS), car nous sommes 2 équipes dans 1 service...
Nous nous retrouvons donc forcer à poser des heures de récupération jusqu’à ce que notre service réouvre ou que nous soyons réquisitionner en cas d’afflux de patients... on nous a même dit qu’avant d’être en chômage partiel , il faudra solder toutes nos heures de récupération et nos congés!
Je trouve cela absurde et illégal!!! Peut être ont- il le droit...
Est ce que certains sont dans la même situation? Qu’est ce que votre direction vous a proposer?
Ont-il le droit?
Merci d’avance pour vos réponses/retours.
Cordialement.
- rachou-cachou
- Fidèle
Re: Congés forcés - Covid19
Je dirais que la direction à la droit. Ca permet de garder un salaire de 100% car le chômage partiel ce n'est pas du 100% de salaire mais je crois du 80%. Après éthiquement c'est discutable, on est bien d'accord.
Courage pour les vacances forcés.
Courage pour les vacances forcés.
IDE, en route pour l'école de puéricultrice 2019/2020