epreuves admission ifsi avril 2020 coronavirus

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

lamyae

Re: epreuves admission ifsi avril 2020 coronavirus

Message par lamyae »

bonsoir,
marielxa si si c'est annulé à l'ifsi d'avignon et non remporté :D :D
tu devrais le passer à avignon toi aussi ?
admise !! ifsi Avignon :)
lamyae

Message par lamyae »

Marielxa a écrit :
lamyae a écrit :Bonsoir à tous ,
Je rejoins votre conversation, moi aussi je devrais passer le concours à avignon le 4 avril, j,etais suprise quand j'ai reçu un email en disant que le concours est annulé, et là je me pose pleins de questions, comment ils peuvent savoir nos vraie motivation? Sur quoi ils se basent? ,je suis aide soignante je n,ai pas envoyé grand-chose non plus, surtout que ma lettre de motivation est très courte, je me disais j, en parlerai face à face .bon courage à tous .

C est reporté et non annulé :)
si si c'est annulé à avignon et non reporté , la sélection se fera sur dossier
Dernière modification par lamyae le 20 mars 2020 20:32, modifié 1 fois.
lamyae

Message par lamyae »

bonne chance à tous, et bon courage pour ceux qui révisent encore :clin:
HappyBird
Adepte
Adepte

Message par HappyBird »

Marielxa, vous avez postulé dans quel ifsi?
Certains ne mettent pas leurs sites à jour.
Admise via FPC. Une nouvelle ESI 2020. :D
Marielxa
Habitué
Habitué

Message par Marielxa »

O_de_o a écrit :Marielxa, vous avez postulé dans quel ifsi?
Certains ne mettent pas leurs sites à jour.
À sète et beziers en occitanie.
Pas plus de news non plus...
Par mail l ifsi de Sète m informe que les sélections sont maintenues....
Esi 2020 - 2023
Occitanie
Fabnime30
Régulier
Régulier

Message par Fabnime30 »

Bonjour à tous moi j’ai passé le concours sur Nîmes , le dernier e-mail que j’ai reçu était celui-ci «  Madame, Monsieur,

Pour répondre à certaines questions qui me sont posées:

- le calendrier de parution des résultats reste pour le moment inchangé
- nous ne pourrons malheureusement pas communiquer les notes obtenues aux candidats ayant pu passer l'épreuve orale
- les frais payés représentent des frais d'inscription à la sélection. Même si les modalités ont changé, la sélection va avoir lieu. Cette modification ne donne pas lieu à un remboursement, de même qu'en cas d'abandon de votre candidature

Cordialement.
Marielxa
Habitué
Habitué

Message par Marielxa »

Merci pour les infos.
Tu as de la chance d avoir autant de reponses de l ifsi de Nîmes...
SÈTE ne répond même plus, ils sont fermés....
On ne sait rien.
Esi 2020 - 2023
Occitanie
Fabnime30
Régulier
Régulier

Message par Fabnime30 »

Je pense que ça va être la même chose de partout nous allons être recruté par dossier pour ma part comme je répète nous sommes 100 candidats pour 25 places .
Alex0505
Habitué
Habitué

Message par Alex0505 »

lamyae a écrit :Bonsoir à tous ,
Je rejoins votre conversation, moi aussi je devrais passer le concours à avignon le 4 avril, j,etais suprise quand j'ai reçu un email en disant que le concours est annulé, et là je me pose pleins de questions, comment ils peuvent savoir nos vraie motivation? Sur quoi ils se basent? ,je suis aide soignante je n,ai pas envoyé grand-chose non plus, surtout que ma lettre de motivation est très courte, je me disais j, en parlerai face à face .bon courage à tous .
Coucou,
j 'espère déjà que tu va bien ainsi que ta famille?*
est ce que tu as plus d'info pour le concours a Avignon?
j'ai reçu aucun mail , tu crois qu'on va devoirs renvoyer des pièces ?
et est ce que tu sais combien on étaient cette année en reconversion?
merci
Sam2308

Message par Sam2308 »

Bonjour à tous je souhaite savoir si quelqu’un a des infos sur le concours ide pour AS reconversion.
Écoles fermées et aucune informations j’ai entendu dire que ça allait être sur dossier ?!?!
Si quelqu’un a des infos svp
Merci
Alex0505
Habitué
Habitué

Message par Alex0505 »

Sam2308 a écrit :Bonjour à tous je souhaite savoir si quelqu’un a des infos sur le concours ide pour AS reconversion.
Écoles fermées et aucune informations j’ai entendu dire que ça allait être sur dossier ?!?!
Si quelqu’un a des infos svp
Merci
Bonjour,
Tu le passes ou ton concours?
je pense que ca va dépendre des ifsi regarde sur leur site ou noter pour Avignon annulé est sur dossier
Fabnime30
Régulier
Régulier

Message par Fabnime30 »

Bonjour à tous,

Comme je vous l'ai précédemment indiqué par mail, la sélection aura finalement lieu qu'à partir d'un dossier. Pour ce faire, nous utiliserons le dossier que vous aviez déjà transmis. Mais nous avons été informés qu'un document supplémentaire vous serait demandé. Il s'agira d'un document que vous devrez rédiger par écrit. L'instruction officielle ne nous a pas encore été donnée donc je ne peux pas, pour le moment, vous donner plus de détail sur le contenu de ce document. Bien évidemment vous serez informés dès réception.

En ce qui concerne la date de parution des résultats, il nous a été demandé de continuer à respecter le calendrier annoncé dans le règlement que vous avez téléchargé lors de votre inscription. Pour le moment, la date reste donc inchangée.

Pour des raisons évidentes compte tenu du contexte actuel, nos boites mails sont très vites saturées. Merci d'éviter autant que possible de nous questionner sur des points que nous vous avons déjà transmis. Toute nouveauté vous sera automatiquement envoyée.
Alex0505
Habitué
Habitué

Message par Alex0505 »

Fabnime30 a écrit :Bonjour à tous,

Comme je vous l'ai précédemment indiqué par mail, la sélection aura finalement lieu qu'à partir d'un dossier. Pour ce faire, nous utiliserons le dossier que vous aviez déjà transmis. Mais nous avons été informés qu'un document supplémentaire vous serait demandé. Il s'agira d'un document que vous devrez rédiger par écrit. L'instruction officielle ne nous a pas encore été donnée donc je ne peux pas, pour le moment, vous donner plus de détail sur le contenu de ce document. Bien évidemment vous serez informés dès réception.

En ce qui concerne la date de parution des résultats, il nous a été demandé de continuer à respecter le calendrier annoncé dans le règlement que vous avez téléchargé lors de votre inscription. Pour le moment, la date reste donc inchangée.

Pour des raisons évidentes compte tenu du contexte actuel, nos boites mails sont très vites saturées. Merci d'éviter autant que possible de nous questionner sur des points que nous vous avons déjà transmis. Toute nouveauté vous sera automatiquement envoyée.
Bonjour,
c est vraiment bien tu as pleins d'infos , nous rien du tous .Après est ce que c va être toute les ifsi j'en doute , garder le délai de réponse et avoir le temps de récupérer toutes les lettres cela ma semble compliquer surtout en ce moment ou la poste prend 3 fois plus de temps .
Encore merci pour l'info
On se tiens au courant
Alex0505
Habitué
Habitué

Message par Alex0505 »

Alex0505 a écrit :

Bonjour,
c est vraiment bien tu as pleins d'infos , nous rien du tous .Après est ce que c va être toute les ifsi j'en doute , garder le délai de réponse et avoir le temps de récupérer toutes les lettres cela ma semble compliquer surtout en ce moment ou la poste prend 3 fois plus de temps .
Encore merci pour l'info
On se tiens au courant
tu devais avoir tes résultats quand ? moi le 19/05
Marielxa
Habitué
Habitué

Message par Marielxa »

Hello
Nous les résultats normalement étaient le 23 avril en occitanie. Je pense que ça risque d être compromis d avoir une réponse d ici.
Les ifsi sont fermés et toujours aucune nouvelles sur le maintien ou non des sélections.. Ça devient pénible pour nous tous.
Esi 2020 - 2023
Occitanie
Répondre