Réaction face à une toilette intime
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Forcené
La vous parlez beaucoup par rapport a une femme mais quand c'est un infirmier qui doit faire une toilette a une femme c'est peut etre plus génant
Plus que la note d'hygiène et ça devrait passer!!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
- titifilosofecelimene
- Insatiable
-
- Forcené
c'est plutot moi qui n'est pas habitué a etre devant une femme pour lui faire une toilette.
Meme si tout s'apprend, ca sera surement difficile au début.
Je pense que personne ne se sens alaise pour sa premiere toilette!
Meme si tout s'apprend, ca sera surement difficile au début.
Je pense que personne ne se sens alaise pour sa premiere toilette!
Plus que la note d'hygiène et ça devrait passer!!
- titifilosofecelimene
- Insatiable
oui c'est vrai
mais en m tps, comme quelqu'un l'a dit plus haut, les patients sont compréhensifs, et ils essayent de faciliter le travail. et puis en même temps, on n'acuier rien sans expérience, c'est en forgeant qu'on devient forgeron....
lol on a tous des appréhensions, mais à force de pratiquer, elles passeront
mais en m tps, comme quelqu'un l'a dit plus haut, les patients sont compréhensifs, et ils essayent de faciliter le travail. et puis en même temps, on n'acuier rien sans expérience, c'est en forgeant qu'on devient forgeron....
lol on a tous des appréhensions, mais à force de pratiquer, elles passeront
Savoir sourire : quelle force d'apaisement, force de douceur, de calme, force de rayonnement !
Guy de Larigaudie
Guy de Larigaudie
- annede lyon
- Adepte
dirtyduck18 a écrit :La vous parlez beaucoup par rapport a une femme mais quand c'est un infirmier qui doit faire une toilette a une femme c'est peut etre plus génant
Pas plus génant qu' une femme pour la toilette d' un homme. C' est acte courant pour un soignant. A mon avis.
Pas de quoi

Là où c'est un peu génant peut être, c'est quand tu as le même âge que ton ou ta patient(e). Et encore. Faut arriver à passer dessus.
Auxiliaire de puériculture en congé parental.
admise à l'essse de lyon. Rentrée le 22 septembre. YES !!!
hail, les femmes âgées ne sont pas des mémés!!!!
J'espère que ca ne téchappera pas à l'oral... On dit résidente, dame âgée, mais pas mémé!!! Je ne pense pas qu'elle était ta grand mère...
Moi aussi j'ai fait de nombreuse toilettes intimes (ou petite toilette dans le jargon), dont une sur un homme le 2ème jour de mon stage, seule! Mais ca c'est très bien passé.. La toilette doit être un moment d'échange et d'humilité. Et j'apprécie particulièrement ce moment d'ailleur! On se concentre sur ce que l'on fait, et on discute! On choisit les vêtements en fonction du temps qu'il fait..etc.. Un moment d'échange privilégié!

Moi aussi j'ai fait de nombreuse toilettes intimes (ou petite toilette dans le jargon), dont une sur un homme le 2ème jour de mon stage, seule! Mais ca c'est très bien passé.. La toilette doit être un moment d'échange et d'humilité. Et j'apprécie particulièrement ce moment d'ailleur! On se concentre sur ce que l'on fait, et on discute! On choisit les vêtements en fonction du temps qu'il fait..etc.. Un moment d'échange privilégié!

IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
- annede lyon
- Adepte
D' accord avec toi Ally. D' ailleurs c' est un des rare moment où tu as vraiment le temps d' être avec les patients. Car dans la réalité du travail, tu te rends compte que HELAS parfois le relationnel passe au second plan...
Auxiliaire de puériculture en congé parental.
-
- Silver VIP
cheyenne2235 a écrit :Je fais des toilettes chaque jour auprès de personnes âgées, et ça ne m'a jamais posé de problèmes, ni à eux d'ailleurs. En revanche, tu peux préciser à l'oral qu'on essaie en général (mais aussi dans la mesure du possible) de faire faire la toilette intime par un soignant du même sexe que le patient, a fortiori si c'est la première fois que ça lui arrive.
c'est certes une bonne mesure, mais qui nous dit que le patient prefere qu'un soignant du meme sexe lui fasse sa toilette!
A faire que si le patient le souhaite! parfois, on pense que nos actions st bonnes alors que non! je dit ca parce qu'une fois, en stage, une infirmière a proposer a un ados de faire faire sa toilette par un homme alors qu'il ne souhaitait pas que se soit une personne du meme sexe qui le fasse! ben je sais pas si c'est un complexe d'ados... mais il a preferer une femme! mefions nous des idées recus, sauf si demande express du patient (e)
- violette21
- Habitué
annede lyon a écrit :Là où c'est un peu génant peut être, c'est quand tu as le même âge que ton ou ta patient(e). Et encore. Faut arriver à passer dessus.
Dans ce cas, il faut demander au patient si ça le dérange (cas vécu). S'il dit que ça le gène, il faut demander à un ou une collègue de la faire à votre place.
ESI à Vaise.
Et c'est parti pour trois années de folie !!! Youhouuuuuuuuu

Et c'est parti pour trois années de folie !!! Youhouuuuuuuuu