Bénévolat

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
homvogue
Messages : 1
Inscription : 05 nov. 2013 17:31

Bénévolat

Message par homvogue »

Bonjour,

Je suis infirmier diplômé d'état en Algérie et je me trouve en France, je voudrais mettre toutes mes compétences au service des hôpitaux de France.
Comment puis je faire le bénévolat ? et a qui s'adressé?

En vous remerciant de votre retour.

Bien cordialement,
M.khaled.
sylvainnivard
Messages : 2
Inscription : 04 avr. 2020 11:08

Re: Bénévolat

Message par sylvainnivard »

Bonjour,

L’Association Valentin Haüy, (association de déficients visuels dont je suis la DRH) nous avons dans le 19ème une résidence pour personnes agées déficientes visuelles. Les résidents sont confinés dans leur chambre et nous avons jusqu’à présent, malgré plusieurs aléas, réussi à assurer le quotidien grâce à des salariés venus d’autres d’établissements ou le renfort de bénévoles. Cependant, nous manquons cruellement d’infirmier ou infirmière.

Voici notre besoin :
• URGENT : un infirmier à temps plein du lundi au vendredi 35 heures en CDD pour remplacer l’infirmière qui sera en congés du 13 au 17 AVRIL
• IDEAL : Un infirmier qui accepterait de travailler LE SAMEDI et LE DIMANCHE de 9h à 14 heures pendant toute la durée de cette crise (donc dès ce WE) pour soulager l’équipe, continuer la surveillance par un professionnel des résidents COVID et rassurer l’équipe des professionnels sur place qui ne sont pas soignants (administratifs, ergothérapeutes, agents d’entretiens, agents de restauration, service logistique)

Concrètement, le travail consiste en un passage chez tous les résidents dont il est signalé qu’ils ont un besoin lié à leur état de santé et en priorité tous ceux qui ont vraisemblablement le Covid pour s’assurer que leur état ne s’aggrave pas. Prise de constante, vérification que tout va bien, sans doute vérifier les médications habituelles et les ordonnances de traitements, suivis hygiène notamment, débarrasser la vaisselle selon le protocole en vigueur (javeliser et emballer dans double sac poubelle),. Si l’infirmier le peut, il suit également le stock de masques et gants.

Un logement est possible sur place si besoin.

Je vous remercie par avance pour ce que vous pourrez faire pour aider nos résidents doublement fragilisés par l’âge et leur handicap.

Cordialement.
Marie-Françoise Clavé
DRH Association Valentin Haüy
06 75 31 80 48
mf.clave@avh.asso.fr

Sylvain Nivard
Secrétaire général
Association Valentin Haüy
Téléphone 01 44 49 27 25 courriel s.nivard@avh.asso.fr
Répondre