concours IFSI 2020 pour AS

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Malles

Re: concours IFSI 2020 pour AS

Message par Malles »

Je suis aussi financé mais du coup j’ai juste envoyé ma copie enfin ma lettre qui disait que j’étais financé mais j’attends d’avoir une réponse de l’école pour savoir si c’est ok
LuzaMoon
Insatiable
Insatiable

Message par LuzaMoon »

Salut Salut !

J'ai reçu aujourd'hui seulement mes notes 31/40 ( pas ouf l'écrit : seulement 12,5 merci le 18,5 à l'oral). Ils l'ont envoyé le 16 mars je ne le reçoit que maintenant.

Par contre ce qui m'inquiète sur ce courrier il est indiqué que je dois renvoyé par écrit ma réponse avant le 23 mars. Cette date est dépassée du coup. Le vendredi 20 j'avais envoyé un mail pour dire que je souhaitais en effet confirmer ma place mais pas de réponse et je ne sais pas si ca sera valide vu que ce n'est pas le courrier qu'ils attendent.
Etes vous dans cette situation ??

En plus il me parlent de démarches à faire à Pole emploi, mais Pole emploi me dit que c'est à L'IFSI d'initier les démarches... :choque:
Je suis perdue et inquiète.
Malles

Message par Malles »

Moi j’ai reçu un mail me disant que j’avais réussi avec mes notes et j’ai dû aller sur le site de aphp pour confirmer ma place et j’ai scanner ma lettre disant que j’étais prise en charge donc moi j’aurais pas de courrier enfin peut être un de confirmation de lifsi je ne sais pas . Mais vu la situation exceptionnelle tu devrais appeler et ils comprendront je pense
Dernière modification par Malles le 24 mars 2020 22:22, modifié 1 fois.
Malles

Message par Malles »

Moi j’ai reçu un mail me disant que j’avais réussi avec mes notes et j’ai dû aller sur le site de aphp pour confirmer ma place et j’ai scanner ma lettre disant que j’étais prise en charge donc moi j’aurais pas de courrier enfin peut être un de confirmation de lifsi je ne sais pas . Mais vu la situation exceptionnelle tu devrais appeler et ils comprendront je pense
Malles

Message par Malles »

Et oui cool les notes nous on na une moyenne o total sur 20 après j’ai eu de bonne note mais je m’en fiche un peut l’important c’était de l’avoir pour rentrée .
LuzaMoon
Insatiable
Insatiable

Message par LuzaMoon »

L'IFSI est fermé personne ne répond x) mais je suppose donc qu'il n'y a alors personne pour recevoir le courrier non plus .

J'espère qu'ils seront compréhensifs vu la situation.
Si je n'ai pas pas place a cause de ça je vais pleurer très très fort .
Pendaah

Message par Pendaah »

Chris77440 tu devrais envoyer un mail ou téléphoner à la DRH pour leur dire que tu as été reçu à l’IFsi et que tu n’a tjr pas de réponse concernant le financement et ils vont normalement te l’envoyer par mail la réponse c’est ce que j’ai fait . Et le document l’envoyer en PDF à l’Ifsi.
Bebeha94

Message par Bebeha94 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis aussi admise et luzamoon je crois qu’on a passé le concour ensemble parce que tout ce que tu décris c pareil pour moi même sujet même exercice..!!
J’ai stréssée comme une malade du 13 février au 18 mars 14h..!!! Et au téléphone elle m’annonce c bon alors que je m’attendais pas du tt; pour moi j’avais foiré l’oral pas l’écrit....
Donc super contente rentrée en septembre 2020 a Jb.pussin est ce que l’une d’entre vous a des infos pour la suite .... on va recevoir un courrier pour savoir les vaccins à mettre à jour, les horaires de la rentrée et tout ça...

Merci et bon courage pour ceux qu’ils ont pas eu j’espère qu’ils retentiront leur chances...!

En reconversion pro
Futur ESI
Bebeha94

Message par Bebeha94 »

Ouhla, je viens de lire tous vos messages pour le financement et ça me fait très peur parce moi aussi l’ifsi m’a juste demander d’envoyer un mail confirmant le choix de mon école .. je l’ai fait et elle m’a dit que j’allais recevoir mon relevé de note par courrier et c tt. A ce jour je n’ai rien reçu et avec ce qu’il se passe à mon avis ils seront très indulgent ne t’inquiète pas luzamoon mais appelle comme même par prudence.

Tu a choisi quelle IFSI..? Moi Jb.pussin
Bon courage à toutes
LuzaMoon
Insatiable
Insatiable

Message par LuzaMoon »

Bebeha94 a écrit :Ouhla, je viens de lire tous vos messages pour le financement et ça me fait très peur parce moi aussi l’ifsi m’a juste demander d’envoyer un mail confirmant le choix de mon école .. je l’ai fait et elle m’a dit que j’allais recevoir mon relevé de note par courrier et c tt. A ce jour je n’ai rien reçu et avec ce qu’il se passe à mon avis ils seront très indulgent ne t’inquiète pas luzamoon mais appelle comme même par prudence.

Tu a choisi quelle IFSI..? Moi Jb.pussin
Bon courage à toutes
Hey ! En effet c’est le même IFSI ( je t'avais envoyé un message privé d'ailleurs ^^).

Oui j'ai eu hier l'IFSI au téléphone et ils avaient bien pris en compte mon mail que j'ai envoyé le 20 ! OUF !
Ne t'inquiète pas pour le financement : hier j'ai demandé quoi faire : elle m'a indiqué de juste prévenir ma conseillère pole emploi ( qui m'a parlé de déclaration KAIROS). L'IFSI m'a dit qu'il se chargeaient de tout en temps voulu. En fait sur ton courrier tu dois avoir une date de dépot de dossier ( qu'on va recevoir plus tard). Et dedans il mettront les démarches à faire, les vaccins ( si tu as des doutes regarde la liste des vaccins obligatoires sur internet et regarde ton carnet de vaccinations) et les papiers à donner pour le financement !
Je suis stressée de tout cet administratif mais ils ont l'habitude :lol:

En tout cas félicitation ! J'ai hâte de te voir en vrai ^^
Je n'avais pas encore trouvé de personne qui passait dans cet IFSI et les sujets dédier sont morts personne ne me répond x) En meme temps peu de place, et vu qu'on est juste à coté de l'APHP je comprend que les gens ai préféré passé la bas.
Je suis le numéro 14 ;)
Bebeha94

Message par Bebeha94 »

Cc luzamoon, cool enfin une personne qui sera à pussin avec qui je peux discuter, tu me rassure j’avais vu dans le dossier les vaccins à faires et c’est vrai mon conseiller m’avait dit qu’après avoir eu les résultats de lui dire et c’est lui qui ferait la demande.
Bref avec ce qui se passe je me suis dit imagine on doit valider ou faire quelque chose et à cause de ça on perd notre admission..!!! Lol et tu sais tout le monde m’a dit heureusement que t’a choisi de passer le concour à pussin j’allais le passé à mondor et apparemment c nul comparé à pussin c une usine y’a trop d’étudiants..,, l’hôpital est énorme et ancien ..!!! Pussin j’ai lu que des bonnes choses d’ancien étudiants très satisfaits de leur formation....
Bebeha94

Message par Bebeha94 »

Oh fait ou je suis le numéro 3..!!! Lol
LuzaMoon
Insatiable
Insatiable

Message par LuzaMoon »

Ahah comme ca j'ai pu chercher ton nom dans la liste :)

Mondor je voulais surtout pas (j'y ai bossé 9 mois). Dans les 2 services que j'ai fait : souvent plus d'étudiant que de fixe donc très mauvais encadrement ( même si j'étais avec des IDE hyper abordable). Puis pour y aller c'est plus chiant pour moi.

Pussin c'était un peu mon rêve même si entre les stage et l’université on y passe pas tant de temps. Tous les étudiants avec qui j'ai discuté étaient très contents de l'encadrement, des stages dispo, d'avoir un parking gratuit aussi pour ceux en voiture ^^ les locaux sont magnifiques ( même si ca ne joue pas sur la qualité de l’enseignement ca reste agréable). Ils ont une très belle salle de simulation. Et j'ai plusieurs collègues qui en sont diplômées depuis quelques années et qui me l'ont conseillé.
Petite promo de 90 max, divisé en sous groupe donc ca fait au final comme une classe normale. Enfin je suis ravie ^^
Bebeha94

Message par Bebeha94 »

C vrai je suis d’accord avec toi.,,, et j’ai eu les mêmes échos que toi je pense qu’on sera très bien formé et encadrés..... toi tu es AS donc tu connais déjà le milieu hospitalier moi c une reconversion professionnelle et c vraiment une passion et un rêve de travailler en milieu hospitalier donc je suis trop contente vraiment.... j’espère que tout se passera bien pour nous .... et est ce qu’ on aura un rdv ou une convocation avant la rentrée de septembre ou tout se fera à la rentrée.
Et ils vont nous envoyer la date et horaires du jour de la rentrée ..?
lolotte971

Message par lolotte971 »

Bonjour,

Sincères félicitations pour vos réussites !

Je suis reçue au concours mais pas de financement !!!! déçue, pas envie de continuer...

Connaissez vous des solutions ??

Merci
Répondre