Démission CDD
Modérateur : Modérateurs
- Papillonjaune971
Démission CDD
Bonjour à tous
Cela fait un moment que je pense à démissionner de mon cdd de 6 mois, je sais que je dois présenter un préavis de 8 jours, cependant j'ai entendu dire que je devrais sûrement des dommages et intérêts à l'employeur, est-ce vrai ? Quelqu'un à t'il été dans cette situation ? Je ne sais pas vraiment comment ça se passe, si quelqu'un veut bien m'éclairer svp .
Cela fait un moment que je pense à démissionner de mon cdd de 6 mois, je sais que je dois présenter un préavis de 8 jours, cependant j'ai entendu dire que je devrais sûrement des dommages et intérêts à l'employeur, est-ce vrai ? Quelqu'un à t'il été dans cette situation ? Je ne sais pas vraiment comment ça se passe, si quelqu'un veut bien m'éclairer svp .
MINI IDE !!!
Re: Démission CDD
Des dommages et intérêt pour quel motif? J'ai démissionné un paquet de fois, et même du public avec les 8 jours de préavis, on m'a jamais demandé quoi que ce soit! Et encore heureux! On est encore libre de travailler (ou pas) où on veut.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Bonjour, êtes vous contractuel ou travaillez vous dans le privé ?Papillonjaune971 a écrit :Bonjour à tous
Cela fait un moment que je pense à démissionner de mon cdd de 6 mois ...
Dans les deux cas sauf démission légitime, la seule conséquence est que votre démission n'ouvre pas droit aux allocations chômage.
Recruteur et expert en paie et droit social.
- Papillonjaune971
EffectivementLenalan a écrit :Des dommages et intérêt pour quel motif? J'ai démissionné un paquet de fois, et même du public avec les 8 jours de préavis, on m'a jamais demandé quoi que ce soit! Et encore heureux! On est encore libre de travailler (ou pas) où on veut.

MINI IDE !!!
- Papillonjaune971
EffectivementLenalan a écrit :Des dommages et intérêt pour quel motif? J'ai démissionné un paquet de fois, et même du public avec les 8 jours de préavis, on m'a jamais demandé quoi que ce soit! Et encore heureux! On est encore libre de travailler (ou pas) où on veut.

MINI IDE !!!
- Papillonjaune971
Je suis contractuelle dans le publicCreol67 a écrit :Bonjour, êtes vous contractuel ou travaillez vous dans le privé ?Papillonjaune971 a écrit :Bonjour à tous
Cela fait un moment que je pense à démissionner de mon cdd de 6 mois ...
Dans les deux cas sauf démission légitime, la seule conséquence est que votre démission n'ouvre pas droit aux allocations chômage.
MINI IDE !!!
Pour une fois,la législation est plus favorable dans le public que dans le privé.Dans le public une lettre recommandée de démission est possible.Le législateur ne prévoit pas de réponse de l'administration.Dans le privé la démission est possible si un autre employeur propose un cdi ou pour raisons impérieuses et justifiées.Dans le cas contraire l'employeur est considéré comme subissant un dommage et peu demander à en être indemnisé.
Sérieusement? Le texte est où? Ils demandent souvent? Parce que j'ai démissionné un paquet de fois de CDI pour "rien" (juste que je n'ai plus envie de travailler là) et l'employeur n'a jamais rien demandé. C'est juste que pôle emploi n'indemnise pas un départ volontaire.execho a écrit :Pour une fois,la législation est plus favorable dans le public que dans le privé.Dans le public une lettre recommandée de démission est possible.Le législateur ne prévoit pas de réponse de l'administration.Dans le privé la démission est possible si un autre employeur propose un cdi ou pour raisons impérieuses et justifiées.Dans le cas contraire l'employeur est considéré comme subissant un dommage et peu demander à en être indemnisé.
pour un cdi c'est quand tu veux avec un préavis.Pour un cdd c'est différent.Poulette tu as malheureusement le temps,cherche sur google "démission d'un cdd".Bon courage,soigne toi bien.
Ah oui pardonexecho a écrit :pour un cdi c'est quand tu veux avec un préavis.Pour un cdd c'est différent.Poulette tu as malheureusement le temps,cherche sur google "démission d'un cdd".Bon courage,soigne toi bien.

-
Bonjour à tous, voilà j'ai une question qui est vraiment en lien avec le contexte actuel, je suis actuellement en chômage partiel forcé car l'établissement où je travaille a dû fermer ses portes temporairement avec le coronavirus, or j'étais en période d'essai d'un contrat CDI , je voulais savoir comment cela se passe si je souhaite rompre la période d'essai car les conditions de W ne me conviennent pas ? merci
bonjour,vous pouvez mettre fin à votre periode d'essai.Le délai de prévenance est de 48 h si vous travaillez depuis plus de huit jours.