Job étudiant AS même en n'étant plus ESI
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Samantha_59
- Régulier
Job étudiant AS même en n'étant plus ESI
Bonjour à tous et à toute
Je compte faire un report de formation pour m'orienter dans une licence en SVT.
De ce fait je me demandais s'il était possible de travailler en job étudiant en tant qu'AS même si je ne suis plus ESI ?
En temps normal je sais qu'il faut demander l'équivalence AS mais du coup je me demande si elle est valable même si je ne suis plus étudiante IDE.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vous souhaite beaucoup de courage en ces temps difficile !

Je compte faire un report de formation pour m'orienter dans une licence en SVT.
De ce fait je me demandais s'il était possible de travailler en job étudiant en tant qu'AS même si je ne suis plus ESI ?
En temps normal je sais qu'il faut demander l'équivalence AS mais du coup je me demande si elle est valable même si je ne suis plus étudiante IDE.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vous souhaite beaucoup de courage en ces temps difficile !
[ESI à l'IFSI de Valenciennes-Promo 2018/2021]
Re: Job étudiant AS même en n'étant plus ESI
Si tu as validé ta 1ère année et que tu as obtenu les UE obligatoires pour avoir l'équivalence AS, il te faut demander ton diplôme d'AS. Tu pourras travailler quand tu veux avec, comme le font ceux qui arrêtent la formation. Par contre sans demander le diplôme non, tu ne pourras pas.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- Samantha_59
- Régulier
D'accord merci beaucoup pour cette réponseLenalan a écrit :Si tu as validé ta 1ère année et que tu as obtenu les UE obligatoires pour avoir l'équivalence AS, il te faut demander ton diplôme d'AS. Tu pourras travailler quand tu veux avec, comme le font ceux qui arrêtent la formation. Par contre sans demander le diplôme non, tu ne pourras pas.

Du coup je dois m'adresser à qui pour faire cette demande ?
Si ça n'a pas changé, il te faut dans un premier temps une attestation de réussite de la part de la direction de ton IFSI pour prouver que tu as obtenu toutes les UE nécessaires, que tu envoies à l'ARS 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
- Samantha_59
- Régulier
D'accord, merci beaucoup pour ta réponse !Lenalan a écrit :Si ça n'a pas changé, il te faut dans un premier temps une attestation de réussite de la part de la direction de ton IFSI pour prouver que tu as obtenu toutes les UE nécessaires, que tu envoies à l'ARS