Enquête travail de nuit, alimentation et prise de poids

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
decalesetalors

Enquête travail de nuit, alimentation et prise de poids

Message par decalesetalors »

Bonjour,

Tu travailles de nuit et tu rencontres des difficultés avec ton alimentation ?

Peut-être as-tu pris du poids et tu n’aimes pas le reflet que tu vois dans le miroir ? tes vêtements ou ta blouse te semblent de plus en plus serrés ? ou bien l’image que tu renvois ne te correspond plus ?

Après 8 ans à travailler en horaires décalés, je suis moi-même passée par là. Aujourd’hui j’aimerais développer une offre d’accompagnement pour t’aider à sortir de ce cercle vicieux, à retrouver une alimentation et un corps qui te correspondent.

Cette offre est spécifique et sera exclusivement adaptée aux personnes travaillant la nuit.

Pour cela j’ai besoin de ton aide, car qui mieux que toi même sait ce dont tu as besoin.

J’ai une seule question : quel est ta plus grande difficulté avec l’alimentation ?

Tu peux me répondre sur le forum, ou si tu préfères directement par email à decalesetalors@gmail.com

Je serai heureuse d’établir un contact, et d’échanger davantage.

Au plaisir de te lire,

Julie

Merci à toutes celles et ceux qui prendront le temps de me lire, malgré la situation difficile
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: Enquête travail de nuit, alimentation et prise de poids

Message par Leopold Anasthase »

Encore un de ces messages merveilleux qui me font tant plaisir sur ce forum... Où est l'enquête ?
decalesetalors a écrit :Peut-être as-tu pris du poids et tu n’aimes pas le reflet que tu vois dans le miroir ? tes vêtements ou ta blouse te semblent de plus en plus serrés ? ou bien l’image que tu renvois ne te correspond plus ?
J'adore... Vous savez parler aux gens !

Bon, on va continuer dans le même esprit... Vous me pardonnerez de ne pas vous tutoyer...

Je vous propose, pour contrôler votre poids, en ces temps troublés, d'augmenter votre dépense énergétique en restant chez vous. Si vous avez un physique avantageux et l'esprit ouvert, je vous propose de nous confiner ensemble. J'ai développé une méthode permettant d'augmenter son activité physique sans sortir de chez soi. Augmenter de la dépense, amélioration de la souplesse des articulations, utilisation des endorphines, communication adaptée...
decalesetalors

Bonjour Leopold,

Merci pour cette réponse quelque peu surprenante.
Leopold Anasthase a écrit :J'adore... Vous savez parler aux gens !
Malheureusement ce sont des problèmes auxquels sont confrontés un grand nombre de personnes du corps médical qui travaillent de nuit. Mon but n'est en aucun cas de les vexer, mais bien au contraire de leur dire que des solutions existent.
Leopold Anasthase a écrit :Où est l'enquête ?
J'en conviens le mot enquête n'est pas forcément le plus approprié .. mais ma "recherche" a pour but d'échanger avec les personnes concernées pour mieux comprendre leurs problématiques et donc apporter des réponses adaptées et les aider de la meilleure façon.

Le but est donc d'échanger autour d'une simple question autour du rapport à l'alimentation en travail de nuit.

J'espère que cette réponse apportera plus de clarté à mes propos, qui jusqu'à présent n'avaient jamais posé de problème.

Julie
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Le multipostage est interdit sur le forum, j'ai supprimé tous les topics surnuméraires :clin:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
decalesetalors

Bonjour,

Pas de soucis, je ne savais pas quelle catégorie choisir! Je comprends tout à fait.

Julie
Répondre