Besoin de conseils travail ou pas..perdue..

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Aure-2933

Besoin de conseils travail ou pas..perdue..

Message par Aure-2933 »

Bonjour,

J'étais aide-soignante en maison de retraite mais pour des raisons de dégradations sur la structure, l'établissement a fermé et je suis ainsi licenciée économique.

Lorsque mon licenciement prendra effet, je serais alors libre de tout engagement.

Je suis en Gironde, département peu touché par le covid-19 par rapport à d'autres endroits. Seulement, j'avoue être un peu perdue sur quoi faire par la suite..

En effet, avant le contexte sanitaire actuel, je me posais des questions quant à poursuivre ce métier. J'envisage d'ailleurs une formation dès septembre prochain comme reconversion professionnelle. De plus, aide-soignante reste un métier que j'aime, mais je sais qu'il ne me conviendra pas dans les établissements proches de chez moi.

Si j'hésite, c'est parce que j'ai toujours travaillé. J'ai remis à jour mon CV dernièrement, et si je ne retravaille pas, je sais qu'il y aura un "trou". Et je crainds que les futurs employeurs me reprochent de n'avoir pas travaillé, qui plus est en période de crise sanitaire.

En fait, je suis partagée entre le fait de me préserver car je n'ai qu'une santé, et le fait d'exercer mon devoir de soignant.

Ma santé....je n'en ai qu'une disais-je. Je vis avec mon compagnon, en soi je ne suis pas obligée de rester à la maison. Il n'y a pas de cas à ma connaissance dans les EHPAD proches de chez moi, mais je ne veux pas accepter n'importe quel travail pour autant. Peu de cas dans la commune c'est tout ce que je sais.

Mon rôle de soignant. J'ai peur je l'avoue. Prêter main forte je n'y songe pas. Travailler dans une structure sans cas oui, mais jusqu'à quand ?

J'espère que vous saurez me conseiller. Je n'attends pas de jugement mais seulement des avis, des conseils.

Jusqu'à ce jour, les personnes à qui j'ai exprimé mon ressenti m'ont jeté la pierre. Pour beaucoup, en tant que soignante, nous n'avons pas le droit de ne pas exercer, covid-19 ou non. C'est une position délicate je trouve..et je me sens perdue..

Tout ça pour dire que je sais que je dois penser à moi, mais je pense surtout à ce que des futurs employeurs pourraient penser, et en venir peut-être à mettre mes capacités de soignante en doute.

Pardon pour le roman...merci de m'avoir lu.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Besoin de conseils travail ou pas..perdue..

Message par Lenalan »

Le "devoir de soignant" c'est pipeau (on est pas dans l'armée, on a pas prêté serment, on est pas entré en religion ni rien :D ), tu ne dois rien à personne et tu n'as obligation de rien. La vocation c'est pipeau aussi. Si tu n'as pas envie de te mettre en danger en travaillant, c'est ton droit le plus strict, je ne vois pas où est le problème :D Changer de métier aussi, je ne vois pas où est le problème.

Pour ma part je travaille par nécessité pour l'argent (enfin pas tout de suite, parce que j'ai attrapé le covid et je suis en quarantaine encore une semaine :D ), je ne me sens aucun devoir et aucune obligation envers personne, donc lundi j'irai travailler comme d'habitude et je ferai ce pour quoi je suis payée, en respectant les précautions pour lesquelles je suis formée. Je n'ai jamais eu spécialement peur de la contagion ni de la mort, donc la question ne s'est pas posée, je travaille et puis c'est tout, je ne suis pas une héroïne (et non je n'irai pas prêter main forte dans les services, sauf si on m'y oblige).

A ce jour personne ne m'a jeté de pierre et de toute façon je me fous des avis des bien pensants (et encore plus de potentiels employeurs, ils ont plus besoin de nous que nous d'eux) :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Répondre