epreuves admission ifsi avril 2020 coronavirus
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: epreuves admission ifsi avril 2020 coronavirus
Bonjour !
Occitanie ici aussi, Tarn précisément et je n'ai reçu aucun mail non plus !
Les 2 concours ont été soit disant reportés, mais au vu de la situation actuelle, je ne pense pas qu'il y aura de concours cette année ...
Donc aucune idée des suites à venir, les résultats étaient censés être comme dit plus haut le 23 avril ...
Je suis un peu perdue et ne sait pas trop comment ça va se passer ... Sur dossier, c'est un avantage pour les uns et non pour les autres ...
Occitanie ici aussi, Tarn précisément et je n'ai reçu aucun mail non plus !
Les 2 concours ont été soit disant reportés, mais au vu de la situation actuelle, je ne pense pas qu'il y aura de concours cette année ...
Donc aucune idée des suites à venir, les résultats étaient censés être comme dit plus haut le 23 avril ...
Je suis un peu perdue et ne sait pas trop comment ça va se passer ... Sur dossier, c'est un avantage pour les uns et non pour les autres ...
AS depuis 2013
FPC Tarn 2020 : ADMISE !
Bonjour avez vous des nouvelles de vos ifsi
Inscrite à celui de Montpellier j’ai aucune nouvelle
Concours reconversion
Concours reconversion
SalutSam2308 a écrit :Bonjour avez vous des nouvelles de vos ifsi
Concours reconversion
De mon côté à sète aucunes nouvelles...
Les ifsi sont fermés..
Je pense qu on en saura plus lundi car les vacances seront terminées.
Esi 2020 - 2023
Occitanie
Occitanie
-
Bonjour,
Sur angers, cholet, saumur, les concours sont bien annulés et la sélection se fait par dossier et avec une grille de critères réalisé par l’ars. Les résultats seront affichés le 7mai.
Nous ne savons pas le nombre de places disponible ect...
Sur angers, cholet, saumur, les concours sont bien annulés et la sélection se fait par dossier et avec une grille de critères réalisé par l’ars. Les résultats seront affichés le 7mai.
Nous ne savons pas le nombre de places disponible ect...
Bonjour Concours20, ces critères sont consultables quelque part?
Admise via FPC. Une nouvelle ESI 2020. 

-
Je ne sais pas, j’ai cherchée mais rien trouvé...
Ici pour IFSI du Tarn j'ai reçu un mail vendredi et aujd qui demande d'envoyer un dossier complet, donc pas de concours mais bien dossier !
Avec lettre de motivation, CV, attestation employeur, carte identité et diplômes s'il y en a
Ça laisse une chance aux AS mais je trouve injuste pour tout ceux qui sont en reconversion ...
Résultat 10 juin !
Avec lettre de motivation, CV, attestation employeur, carte identité et diplômes s'il y en a
Ça laisse une chance aux AS mais je trouve injuste pour tout ceux qui sont en reconversion ...
Résultat 10 juin !
AS depuis 2013
Bonjour nous a L Imfsi de Perpignan Occitanie toujours rien... On en sait pas plus, mais le dossier que vous décrivait au dessus avec CV, lettre de motivation, copie carte d identité, attestations employeurs, attestations de formation continue c est déjà ce qu on a joint à l inscription, donc apart une analyse d une situation professionnelle manuscrite à renvoyer en plus je vois pas ce qu on pourrai nous demander de plus. La majorité des candidats a passé l oral, il ne restait que 4 jours d oraux après confinement qui n ont pas pu être validés donc je sais pas du tout comment et sur quels critères ils vont départagés 150 candidats pour 22 places. Bon courage à vous en tout casSarahpre a écrit :Ici pour IFSI du Tarn j'ai reçu un mail vendredi et aujd qui demande d'envoyer un dossier complet, donc pas de concours mais bien dossier !
Résultat 10 juin !
Bonjour, je suis AS a Bordeaux. Je viens de recevoir un mail de l ifsi expliquant l'admission au concours.
Pour cause de CoVid-19 effectivement ça va être sur dossier:
- expliquer une situation personnelle ou professionnelle,
-ou expliquer notre projet pro en lien avec l'article 3 de janvier 2019.
Le tout ne devant pas excéder 2 pages max.
Il faudra avoir au moins 20 sur 40.
Résultat le 26 mai à 14h
J espère que ça aidera certaines d'entre vous
Résultat le 26 mai à 14h
Bonsoir Ingrid33,Ingrid33 a écrit :Bonjour, je suis AS a Bordeaux. Je viens de recevoir un mail de l ifsi expliquant l'admission au concours.
Résultat le 26 mai à 14h
Je suis de gironde, en reconversion professionnelle et en attente des nouvelles de l'ifsi.
A ce jour toujours aucune nouvelle, je les ai appelé aujourd'hui.
Où avez vous candidaté?
Pouvez vous m'en dire plus sur «l'article 3 de janvier 2019»?
Cordialement
Bonsoir Ingrid33,Ingrid33 a écrit :Bonjour, je suis AS a Bordeaux. Je viens de recevoir un mail de l ifsi expliquant l'admission au concours.
Résultat le 26 mai à 14h
Je suis de gironde, en reconversion professionnelle et en attente des nouvelles de l'ifsi.
A ce jour toujours aucune nouvelle, je les ai appelé aujourd'hui.
Où avez vous candidaté?
Pouvez vous m'en dire plus sur «l'article 3 de janvier 2019»?
Cordialement
Je n'ai pas eu a envoyé de lettre de motivation ni CV, c'était à amener lors de l'oral et je n'ai pas passé l'oral ni l'écrit ... Donc je ne sais pas comment tout ceci va être départagénonie66 a écrit :Bonjour nous a L Imfsi de Perpignan Occitanie toujours rien... On en sait pas plus, mais le dossier que vous décrivait au dessus avec CV, lettre de motivation, copie carte d identité, attestations employeurs, attestations de formation continue c est déjà ce qu on a joint à l inscription, donc apart une analyse d une situation professionnelle manuscrite à renvoyer en plus je vois pas ce qu on pourrai nous demander de plus. La majorité des candidats a passé l oral, il ne restait que 4 jours d oraux après confinement qui n ont pas pu être validés donc je sais pas du tout comment et sur quels critères ils vont départagés 150 candidats pour 22 places. Bon courage à vous en tout casSarahpre a écrit :Ici pour IFSI du Tarn j'ai reçu un mail vendredi et aujd qui demande d'envoyer un dossier complet, donc pas de concours mais bien dossier !
Résultat 10 juin !

AS depuis 2013
Bonjour tout le monde!
Mam337, à mon avis il s’agit de cela:
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0037952958
Mam337, à mon avis il s’agit de cela:
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 0037952958
Admise via FPC. Une nouvelle ESI 2020. 

-
Bonsoir à tous ,
Je rejoins votre conversation, moi aussi je devrais passer le concours à avignon le 4 avril, j,etais suprise quand j'ai reçu un email en disant que le concours est annulé, et là je me pose pleins de questions, comment ils peuvent savoir (lien supprimé) nos vraie motivation? Sur quoi ils se basent? ,je suis aide soignante je n,ai pas envoyé grand-chose non plus, surtout que ma lettre de motivation est très courte, je me disais j, en parlerai face à face .bon courage à tous .
(Modéré par Leopold Anasthase, lien supprimé)
Je rejoins votre conversation, moi aussi je devrais passer le concours à avignon le 4 avril, j,etais suprise quand j'ai reçu un email en disant que le concours est annulé, et là je me pose pleins de questions, comment ils peuvent savoir (lien supprimé) nos vraie motivation? Sur quoi ils se basent? ,je suis aide soignante je n,ai pas envoyé grand-chose non plus, surtout que ma lettre de motivation est très courte, je me disais j, en parlerai face à face .bon courage à tous .
(Modéré par Leopold Anasthase, lien supprimé)