Etudiante infirmier à besoin de conseil
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Etudiante infirmier à besoin de conseil
Bonjour, j'écris ce message en espérant obtenir quelques conseils ; j'ai devoir à rendre prochainement mais je suis un peu perdue, je sais pas par où commencer. Mon sujet est "les risques liés au circuits de prélèvement bactériologique", j'ai fait un plan mais il me semble totalement nul et je ne sais pas quoi faire :
- I. Présentation générale
Avec les textes législatifs en rapport, les définitions importantes ainsi que les différents types de prélèvement bactériologique.
- II. Mesures mises en place pour la gestion des risques
Explications des mesures de gestion des risques mises en place pour chacune des phases de l'examen biologique médical (phase pré-analytique, analytique et post-analityque)
- III. Expérience
En troisième partie, je voudrais m'appuyer sur un exemple vu en stage
J'ai l'impression d'être parti dans la mauvaise direction et de faire un hors sujet. Pouvez-vous m'aider à y voir plus clair ; je suis preneuse pour tout les conseils.
- I. Présentation générale
Avec les textes législatifs en rapport, les définitions importantes ainsi que les différents types de prélèvement bactériologique.
- II. Mesures mises en place pour la gestion des risques
Explications des mesures de gestion des risques mises en place pour chacune des phases de l'examen biologique médical (phase pré-analytique, analytique et post-analityque)
- III. Expérience
En troisième partie, je voudrais m'appuyer sur un exemple vu en stage
J'ai l'impression d'être parti dans la mauvaise direction et de faire un hors sujet. Pouvez-vous m'aider à y voir plus clair ; je suis preneuse pour tout les conseils.

- rachou-cachou
- Fidèle
Re: Etudiante infirmier à besoin de conseil
Bonjour,
Il serait déjà important pour pouvoir t'aider d'avoir plus de notions te concernant comme :
-en quel année de formation es-tu?
-dans quel UE dans on te demande ce travail, afin de pouvoir se situer?
-éventuellement un peu plus de consignes ou ce que tu as eu
-ce travail est-il à faire seul ou en groupe?
-on t'en demande combien de pages ?
-avez-vous tous le même sujet dans ta promo?
Avec toutes ses réponses, on sera surement en mesure de t'aider un peu plus car là c'est très vague ce que tu nous donnes.
Il serait déjà important pour pouvoir t'aider d'avoir plus de notions te concernant comme :
-en quel année de formation es-tu?
-dans quel UE dans on te demande ce travail, afin de pouvoir se situer?
-éventuellement un peu plus de consignes ou ce que tu as eu
-ce travail est-il à faire seul ou en groupe?
-on t'en demande combien de pages ?
-avez-vous tous le même sujet dans ta promo?
Avec toutes ses réponses, on sera surement en mesure de t'aider un peu plus car là c'est très vague ce que tu nous donnes.
IDE, en route pour l'école de puéricultrice 2019/2020