Faire les liens

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
ASHINE

Faire les liens

Message par ASHINE »

Bonjour,
Je suis en 3ème année et en semestre 6.
Depuis que je suis en formation infirmière, on me dit souvent, tu as les connaissances, mais tu ne fais pas assez les LIENS.
Depuis, je me fais pleins de fiches en fonctions des lieux de stage, mais toujours la même chanson..
J'ai déjà 2 stages à rattrapés du semestre 5 et je suis démoralisé

Je me tourne vers vous , car mon moral est à plat, et je voudrai savoir s'il y a une technique pour faire les liens....
Votre aides seront le bien venu
Merci d'avance
Dernière modification par Lenalan le 18 avr. 2020 09:47, modifié 1 fois.
Raison : Majuscules dans le titre à éviter
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: FAIRE LES LIENS

Message par Lenalan »

Il n'y a pas de technique... Sur tes fiches tu marques quoi? Est-ce que tu vois le rapport entre ce que tu as sur tes fiches et la situation que vivent les patients dans les lits?
Avoir des connaissances, des tonnes de fiches, mais ne pas s'en servir au lit du patient, ça ne sert à rien.

Donne nous un exemple concret où on t'a dit "tu ne fais pas le lien".
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Patt
Accro
Accro

Re: Faire les liens

Message par Patt »

Est ce que tu comprends les processus en cours chez ton patient ?
Est ce que les chosez font TIIILT dans ta tête ?

Je te dis patient avec 38.9° de température tu penses à quoi/faire quoi ?
Une tension à 82/41 chez un patient dont tu sais juste qu'il a une fibro ?
Un ionogramme chez quelqu'un qui est traité pour sa décompensation cardiaque ?
Je te transmets qu'un patient à une sonde urinaire sans te donner plus d'informations, tu as des hypothèses sur pourquoi il peut en avoir une (tout cas confondus) et, déjà, est ce que tu aurais eu l'idée de poser la question?