Admission IFSI 2020 VIRUS

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
mariepoppins
Habitué
Habitué

Re: Admission IFSI 2020 VIRUS

Message par mariepoppins »

Merci !!! On verra bien...quoi qu'il en soit si c'est pas cette année...rien ne nous empêche de recommencer l'an prochain !
Concours fpc Bagnols sur Cèze 2020
HappyBird
Adepte
Adepte

Message par HappyBird »

Oui! C’est ce que je me dis aussi. :-)
Admise via FPC. Une nouvelle ESI 2020. :D
mariepoppins
Habitué
Habitué

Sur leur site y a rien, juste la case "admission" dégrisé et en bleu
Marielxa
Habitué
Habitué

Message par Marielxa »

Chez moi aussi c était censé être aujourd'hui :(
Esi 2020 - 2023
Occitanie
vlexie

Message par vlexie »

O_de_o a écrit :Vlexie, chez nous les résultats seront affichés le 19 mai ( la date prévue initialement ). Si cette logique est valable pour toute la France tes résultats devraient être affichés aujourd’hui ( tu as mis 23 dans ta signature). J’espère que c’est vraiment ça et qu’à 15h05 tu nous annoncera ici que tu es prise.
Si non ( j’ai une deuxième hypothèse), les résultats pour tout le monde 19 mai, ifsi et Parcoursup.
En effet théoriquement nous devions avoir les résultats aujourd'hui à 14h cependant comme tous le monde n'a pas passé son oral et aucun écrit, il n'y a aucun résultat à afficher :( . L'IMFSI ne sait absolument pas comment va se faire la sélection 2020 mais il y en aura une. Plus qu'à attendre.
AS réanimation / urgences depuis 2014
IMFSI Perpignan 2020-2023
mariepoppins
Habitué
Habitué

J'ai appelé l'ifsi donc pas de résultats aujourd'hui pour le regroupement occitanie. Ils ont pas de date ( sauf apriori Nimes qui dit le 2 juin) on devra fournir un document complémentaire. Ils attendent les instructions pour savoir quel type de document. Voila voilà ! Patience
EmiMo13140

Message par EmiMo13140 »

bonjour !
je me permets aussi d'intervenir dans votre conversation ;)
pour moi, c'était sélection en PACA, et comme nombre d'entres vous, épreuves annulées et sélection sur dossier uniquement. Il n'est pas question d'un document supplémentaire à faire parvenir, du moins à l'heure où je vous parle ...
Résultats le 19/5 15h.
je vous avoue que, comme vous, je suis hyper déçue de cette nouvelle modalité de sélection, dont on ne connaît en plus pas les détails (sur quels critères ils vont recruter ?). Mais bon, à situation exceptionnelle, décision exceptionnelle...

Affaire à suivre ...
nonie66

Message par nonie66 »

Nath F a écrit :Bonjour a tous! Je me joint à vôtre discussion. Moi aussi j'ai passer mon oral à l'imfsi de perpignan. Vivement qu'on ai plus d'informations.
Je suis AS en Ehpad depuis 18 ans.
Bonjour Nath, serai t il possible que l on puisse discuter un peu par rapport à l Imfsi de Perpignan via messenger par exemple. Bonne journée
nonie66

Message par nonie66 »

vlexie a écrit :
nonie66 a écrit :Bonjour je me joint à votre conversation si cela ne vous dérange pas, alors moi je suis absolument dégoutée j ai passé l oral le 09/03, qui s est relativement bien passé, puis j ai reçu un mail pour l épreuve écrite du 25 mars comme quoi c était annulé et serai reporté. J ai eu la secrétaire hier après midi qui m à dit qu ils n ont aucunes directives ni informations, elle a même pas su me dire si la sélection allait se faire sur dossier et si notre note d oral allait être prise en compte sachant que les oraux étaient du 9 au 20 mars, les candidats des oraux du 16 au 20 n ont pas pu le passer à cause du confinement. Tout ce stress pour rien, je suis AS de nuit et j avais beaucoup bossé... Le moral est au plus bas...... Ah oui désolé mon Ifsi est celui de Perpignan Occitanie et il y a 22 places pour 150 candidats
Bonjour Nonie,
Ici aussi beaucoup de boulot pour l'écrit du 25/03, mon oral du 10/03 s'était super bien passé. J'ai aussi contacté l'imfsi de Perpignan et ils n'ont aucune réponse :( :(
Bon courage à vous.
bonjour Vlexy est ce qu il serai envisageable qu on puisse échanger sur l IMFSI de Perpignan quand tu auras un moment ce serai sympa via messenger pourquoi pas. Passe une bonne journée et prend bien soin de toi
nonie66

Message par nonie66 »

Loulita1987 a écrit :Bonjour je rejoint votre conversation ,AS depuis 9ans ,j’ai passé l'oral a Perpignan le 09/03 ,j'ai reçu un émail annulation et après plus rien .
c'est très long l'attente :x .
bonjour, c est marrant on a passé l oral le même jour, ce serai sympa qu on puisse discuter sur d éventuelles infos qu on pourrai s échanger si tu veux via messenger à la limite. Dis moi ce que tu en penses. Bonne journée prend bien soin de toi
Concours20

Message par Concours20 »

Bonjour!

Sur angers (49) c’est également annulé, en attente des résultats le 7mai.....
Nath F

Message par Nath F »

nonie66 a écrit :
Nath F a écrit :Bonjour a tous! Je me joint à vôtre discussion. Moi aussi j'ai passer mon oral à l'imfsi de perpignan. Vivement qu'on ai plus d'informations.
Je suis AS en Ehpad depuis 18 ans.
Bonjour Nath, serai t il possible que l on puisse discuter un peu par rapport à l Imfsi de Perpignan via messenger par exemple. Bonne journée
Bonjour Nonie
Avec plaisir !
Mon Mesenger est Nath Fernandez
Bonne journée à tous....
Sonya2312

Message par Sonya2312 »

Bonjour,

J’au recu un mail ce soir de l’ifsi de toulouse en occitanie :

Bonjour,

Au vu de la situation sanitaire actuelle, les épreuves écrites et orales destinées aux candidats en reconversion professionnelle pour intégrer l’IFSI, sont annulées. La sélection se fera sur dossier, ce dernier est constitué des pièces que vous avez fourni lors de votre inscription.

Cependant vous devez le compléter impérativement avec un CV à jour et une lettre de motivation, ces deux documents sont à adresser de préférence par mail, avant le 11 mai (cachet de la poste faisant foi), à ifsi.concours@chu-toulouse.fr <mailto:ifsi.concours@chu-toulouse.fr>, si vous ne parvenez pas à les envoyer par mail, merci de les adresser par voie postale à :

IFSI PREFMS
BUREAU B405
DOSSIER RECONVERSION PROFESSIONNELLE
TSA 40031
74 VOIE DU TOEC
31059 TOULOUSE CEDEX 9

Nous ne manquerons pas de revenir vers vous, mais à ce jour nous sommes toujours en attente de la publication de l’arrêté et donc susceptibles de vous demander des pièces supplémentaires.

L'IFSI

Mais il n’y a pas de date des résultats.

Je stresse pour cette selection, je suis ne suis pas du milieu, je suis issue de l’assistanat commerciale...
Marielxa
Habitué
Habitué

Message par Marielxa »

Sonya2312 a écrit :Bonjour,

J’au recu un mail ce soir de l’ifsi de toulouse en occitanie :

Bonjour,

Au vu de la situation sanitaire actuelle, les épreuves écrites et orales destinées aux candidats en reconversion professionnelle pour intégrer l’IFSI, sont annulées. La sélection se fera sur dossier, ce dernier est constitué des pièces que vous avez fourni lors de votre inscription.

Cependant vous devez le compléter impérativement avec un CV à jour et une lettre de motivation, ces deux documents sont à adresser de préférence par mail, avant le 11 mai (cachet de la poste faisant foi), à ifsi.concours@chu-toulouse.fr <mailto:ifsi.concours@chu-toulouse.fr>, si vous ne parvenez pas à les envoyer par mail, merci de les adresser par voie postale à :

IFSI PREFMS
BUREAU B405
DOSSIER RECONVERSION PROFESSIONNELLE
TSA 40031
74 VOIE DU TOEC
31059 TOULOUSE CEDEX 9

Nous ne manquerons pas de revenir vers vous, mais à ce jour nous sommes toujours en attente de la publication de l’arrêté et donc susceptibles de vous demander des pièces supplémentaires.

L'IFSI

Mais il n’y a pas de date des résultats.

Je stresse pour cette selection, je suis ne suis pas du milieu, je suis issue de l’assistanat commerciale...
Bonsoir
Tu n avais pas déjà fournis une lettre de motivation et de CV ?
Esi 2020 - 2023
Occitanie
Sonya2312

Message par Sonya2312 »

Une lettre de motivation non

j’ai fournis qu’un cv, les dilplomes, attestations employeurs et les documents d’identité, il n’y avait que ca de demander.

Et la on me redemande le cv a jour

Mais bon ca reste encore flou cette selection, meme eux ne savent pas comment ca va se passer
Répondre