Entrée en formation d'aide-soignante 2020
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
-
Entrée en formation d'aide-soignante 2020
Bonsoir à tous et à toutes,
J'ai une petite question à vous poser.
Je souhaite envoyer mon dossier pour tenter de rentrer en école d'aide-soignante en septembre.
Cependant, il est demandé de faire un dossier manuscrit de 2 pages relatant son projet professionnel en lien avec les attendus de la formation.
Et honnêtement, je suis perdue. Que faut-il mettre ?
Merci
J'ai une petite question à vous poser.
Je souhaite envoyer mon dossier pour tenter de rentrer en école d'aide-soignante en septembre.
Cependant, il est demandé de faire un dossier manuscrit de 2 pages relatant son projet professionnel en lien avec les attendus de la formation.
Et honnêtement, je suis perdue. Que faut-il mettre ?
Merci
-
Re: Entrée en formation d'aide-soignante 2020
quelque chose que vous avez vu en stage et qui a retenu votre attention, un sujet sanitaire et social… Je me suis beaucoup renseigné étant ds le même cas que vous et c'est une cadre qui m'a donné ces infos, si vous n'avez pas d'idées faites preuve d'imagination, essayé de vous "inventer" une situation tout en veillant à ce que ca soit cohérent.. J'espère que ca vous aider car moi même j'étais flippée au début je voyait flou et là ma situation de 2 pages est déjà finie
Alors les attendus de la formation c'est :
-Intérêt pour le domaine de l'accompagnement et de l'aide à la personne notamment en situation de vulnérabilité > Connaissances dans le domaine sanitaire, médico-social, social et sociétal
-Qualités humaines et capacités relationnelles > Faire preuves d'attention, d'écoute, ouverture d'esprit / Entrer en relation avec quelqu'un et communiquer / Collaboration et travail d'équipe
-Aptitudes en matière d'expression écrite et orale > Maîtrise du Français langage écrit et oral / Pratique des outils numériques.
Donc dans ta situation il faut que tu fasses ressortir tout ça
Alors les attendus de la formation c'est :
-Intérêt pour le domaine de l'accompagnement et de l'aide à la personne notamment en situation de vulnérabilité > Connaissances dans le domaine sanitaire, médico-social, social et sociétal
-Qualités humaines et capacités relationnelles > Faire preuves d'attention, d'écoute, ouverture d'esprit / Entrer en relation avec quelqu'un et communiquer / Collaboration et travail d'équipe
-Aptitudes en matière d'expression écrite et orale > Maîtrise du Français langage écrit et oral / Pratique des outils numériques.
Donc dans ta situation il faut que tu fasses ressortir tout ça