Remplacements IDEL, questions diverses

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
ladees
Fidèle
Fidèle

Remplacements IDEL, questions diverses

Message par ladees »

Bonjour, :flasingsmile:

Voilà, je me lance partiellement en tant qu'IDEL.

Je m'explique : je suis salariée en centre hospitalier et étant à temps partiel je compte faire des remplacements en complément (3-4 jours par mois).

J'ouvre ce nouveau sujet afin d'avoir des informations pour démarrer.

A ce jour ; j'ai un numéro ADELI, je suis inscrite à l'ONI, l'autorisation de remplacement et ma carte CPS.
C'est déjà pas mal :lol: :lol: mais ce n'est pas fini !

Quelques questions m'envahissent déjà : :?

:fleche: A quel moment avez vous demandé votre numéro SIRET-SIREN? Après votre 1er remplacement ou même avant d'avoir commencé?

:fleche: l'affiliation à l'AGA est elle nécessaire sachant que ce serait pour quelques remplacements ponctuels complémentaires de mon activité de salariée à l'hôpital? l'adhésion est de 220 euros l'année, je voudrais m'assurer que cela me soit utile...

:fleche: quels organismes de responsabilité civile professionnelle me conseillez vous?

:fleche: en quoi consiste réellement la comptabilité? est-elle gérable quand on est remplaçant IDEL
Merci à celles et ceux qui prendront le temps de répondre à mes questions, c'est sympa :)
A FORCE DE REBONDIR ON FINIT PAR RÉUSSIR !
Karlyte
Accro
Accro

Re: Remplacements IDEL, questions diverses

Message par Karlyte »

ladees a écrit :Bonjour, :flasingsmile:

Voilà, je me lance partiellement en tant qu'IDEL.

Je m'explique : je suis salariée en centre hospitalier et étant à temps partiel je compte faire des remplacements en complément (3-4 jours par mois).

J'ouvre ce nouveau sujet afin d'avoir des informations pour démarrer.

A ce jour ; j'ai un numéro ADELI, je suis inscrite à l'ONI, l'autorisation de remplacement et ma carte CPS.
C'est déjà pas mal :lol: :lol: mais ce n'est pas fini !

Quelques questions m'envahissent déjà : :?

:fleche: A quel moment avez vous demandé votre numéro SIRET-SIREN? Après votre 1er remplacement ou même avant d'avoir commencé?

:fleche: l'affiliation à l'AGA est elle nécessaire sachant que ce serait pour quelques remplacements ponctuels complémentaires de mon activité de salariée à l'hôpital? l'adhésion est de 220 euros l'année, je voudrais m'assurer que cela me soit utile...

:fleche: quels organismes de responsabilité civile professionnelle me conseillez vous?

:fleche: en quoi consiste réellement la comptabilité? est-elle gérable quand on est remplaçant IDEL
Merci à celles et ceux qui prendront le temps de répondre à mes questions, c'est sympa :)
C'est un post de plus pour des réponses que tu vas trouver ; regarde dans libéral :clin:
(\__/) Diplômé de juin 2018 IH
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Re: Remplacements IDEL, questions diverses

Message par caducee1717 »

bonjour,

suis complètement d'accord, plutôt que d'ouvrir un nouveau sujet il suffit de parcourir le forum : tout y est...
souriez...et vous recevrez autant en retour
Répondre