Toilette au lit sans bassine

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Pauline_01

Toilette au lit sans bassine

Message par Pauline_01 »

Bonjour, :lol:

Je me tourne vers vous car je souhaiterai savoir comment vous y prennait vous pour une toilette au lit quand le service n'utilise pas de bassine ?

Comment se passe les allers-retours (pour savonner, rincer ....) au lavabo sans que ce soit trop long et que le patient n'ai pas trop froid ?
On utilise quand même 2 gants de toilettes ? (+ les gants jetables pour toilette intime)
Pourriez vous donner les étapes exact de ce type de toilette ?

Hâte de lire vos réponse et
Merci beaucoup pour votre aide !
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Re: Toilette au lit sans bassine

Message par lafolldingue »

Bonjour,
J'espèrebque le lavabo n'est ps loin :lol:
Tu peux mouiller tes gants à l'avance avec de l'eau bieeeeeen chaude, et y préparer le savon. L'inconvénient c'est que les gants à usage unique se refroidissent très vite. Comme ça tu fais 1 gant lavage et 1 gant rinçage.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Purée ça existe? sans déconner....C'est une question de budget ou bien?
J'ai des patients au domicile qui n'ont pas de bassine (parce que l'épouse trouve sale de retremper le gant plusieurs fois dans la même eau pour rincer, donc elle a confisqué la bassine pour être sûre qu'on rince à l'eau claire à chaque fois). Je mets de l'eau bien chaude au départ, et je fais des allers-retours (même toujours avec 2 gants comme à la bassine). Le patient se caille les miches, mais c'est pas de mon fait.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

oui,j'avais aussi à domicile les dégoutés de la bassine:aux aguets à trois centimetres de moi pour surveiller et partant changer l eau de la bassine à chaque fois que je voulais m en servir.Autrement si eau du robinet,je recouvrais la peau avec une serviette même si encore savonnneuse pendant les trajets.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

execho a écrit :oui,j'avais aussi à domicile les dégoutés de la bassine:aux aguets à trois centimetres de moi pour surveiller et partant changer l eau de la bassine à chaque fois que je voulais m en servir.Autrement si eau du robinet,je recouvrais la peau avec une serviette même si encore savonnneuse pendant les trajets.
Pareil.... Ils sont lourdingues... J'ai même une dame qui a appelée ma collègue pour dire que j'étais une cradingue de réutiliser la même eau. Ma collègue lui a dit qu'elle faisait pareil :lol:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Répondre