congés payés

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Creol67
Insatiable
Insatiable

Re: congés payés

Message par Creol67 »

Annualusation du temps de travail, lissage des horaire etc ...
Grâce à Madame la Connerie la convention collective peut supplanter le code du travail si ça permet une meilleur organisation.

Ce genre de planning de nuit est très courant, en journée également pour les HAD et les SSIAD.
Recruteur et expert en paie et droit social.
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Du coup il n’y a pas de limite ?

On peut faire des semaines à 80 h ? Travailler 10 jours d’affilée ?
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Creol67
Insatiable
Insatiable

Message par Creol67 »

C'est malheureusement un peu ce qui se passe dans la vente et dans les usines.
Et de voir que La Connerie fait des propositions pour améliorer les conditions de travail en ephad avec les même recettes pourries, j'ai juste envie de lui en coller une.
Recruteur et expert en paie et droit social.
patiwizz

Message par patiwizz »

Bonjour à tous,

Je vais bientôt avoir un planning en 12h (avec 3 jours travaillés par semaine). J'aurais souhaité savoir si avec un tel planning j'aurai des RTT. et j'aurais aussi souhaité savoir comment poser mes CP de façon astucieuse pour en poser le moins possible et avoir un maximum de congés.

Merci pour vos réponses.
En reconversion
Rentrée 2015 à l'Hôpital St Joseph Paris
choubichoubz

Message par choubichoubz »

patiwizz a écrit :Bonjour à tous,

Je vais bientôt avoir un planning en 12h (avec 3 jours travaillés par semaine). J'aurais souhaité savoir si avec un tel planning j'aurai des RTT. et j'aurais aussi souhaité savoir comment poser mes CP de façon astucieuse pour en poser le moins possible et avoir un maximum de congés.

Merci pour vos réponses.
Je serais curieux de connaitre la réponse moi aussi !
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

patiwizz a écrit :Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.
3 jours de 12h = 36h par semaine soit 1h de plus.
Donc 1 RTT toutes les 12 semaines échues.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

j'ai fait une réponse plus succinte sur l'autre poste (parmi tout son multipostage ;)

En redonnant la définition de rtt au passage.
C'est désolant de voir que les salariés n'ont pas un minimum de connaissances : sans savoir que ça fait 1 semaines toutes les 12, mais au moins savoir quand on a droit à des rtt (> ou < de 35h/sm) :roll: :roll:
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

C’est culturel en fait.

A l’ifsi on nous explique que les heures sup c’est du temps de stage en plus.

Ça fait presque 50 ans que c’est la crise, et qu’il faut s’estimer heureux d’avoir du travail.

Pourtant une demi journée sur les DROITS des salariés ne serait pas superflue. Mais bon, je ne crois pas que ça corresponde aux aspirations des cadres formateurs... ils se feraient taper sur les doigts par leurs collègues des services si les infirmières commençaient a exiger qu’on respecte leurs droits...
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Répondre