Meilleure option si l'on est pas admis(e) : Prépa ou AS ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
lilou83330

Meilleure option si l'on est pas admis(e) : Prépa ou AS ?

Message par lilou83330 »

Bonjour à toutes et tous,

je suis nouvelle sur ce forum et j'ai besoin de conseils avisés.

Je suis en terminale ES et j'ai candidaté pour plusieurs IFSI dans 5 académies. Depuis la seconde j'ai enchaîné 6 stages dont un mois en EHPAD et j'ai été bénévole au Burkina dans une unité pédiatrique et je donne des coups de main à l'UNICEF Var de temps en temps. Bref, j'ai essayé de me faire une idée à peu près concrète du métier d'IDE.
Mon dossier scolaire lui par contre, n'est pas en ma faveur, je me traîne un petit 10 de moyenne. Mes enseignants, mon principal me soutiennent et m'encouragent car j'ai une une bonne progression depuis le début du lycée.

A en croire l'expérience 2019, les taux d'acceptation dans les IFSI sont tels (de l'ordre de 10% dans notre région) qu'il soit bien possible que je ne puisse intégrer aucun IFSI cette année ... De ma fenêtre je vois deux possibilités pour une rentrée en 2021:

Première possibilité
J'intègre une ancienne prépa dite "Mise à niveau" souvent au sein même d'un IFSI pour être plus calée sur les lacunes que je pourrais avoir.

Seconde possibilité
Je présente le concours d'AS pour avoir de vraies bases et être encore plus crédible l'année suivante. J'ai bien conscience que ceci n'est pas l'attendu des formateurs de IFAS ...

Quelle est d'après vous la meilleure stratégie ?

Merci de m'avoir lu, et prenez soin de vous !

Lise
Répondre