Recherche IDE pour entretien TFE/mémoire
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
Recherche IDE pour entretien TFE/mémoire
Bonjour,
Pour la rédaction de mon TFE, je suis à a recherche d'infirmier(e)s qui pourraient répondre à mon guide d'entretien.
Mon TFE porte sur l'émotion de peur, la prise en soin globale et la responsabilité professionnelle infirmière.
Ma question de recherche est la suivante :
Etant donné que l’infirmier(e) se doit de prendre en soin les patients sans discrimination, mais que l’émotion de peur induite par un patient peut influencer cette prise en soin, alors comment la prise en soin du patient par l’infirmier peut-elle être efficiente ?
Je vais donc à travers 8 questions (dont les réponses resterons anonymes) chercher des éléments de réponses.
Merci de me contacter si vous êtes intéressés par le sujet.
Merci d'avance à ceux qui accepterons de répondre à mes questions dans ces temps difficiles.
Pour la rédaction de mon TFE, je suis à a recherche d'infirmier(e)s qui pourraient répondre à mon guide d'entretien.
Mon TFE porte sur l'émotion de peur, la prise en soin globale et la responsabilité professionnelle infirmière.
Ma question de recherche est la suivante :
Etant donné que l’infirmier(e) se doit de prendre en soin les patients sans discrimination, mais que l’émotion de peur induite par un patient peut influencer cette prise en soin, alors comment la prise en soin du patient par l’infirmier peut-elle être efficiente ?
Je vais donc à travers 8 questions (dont les réponses resterons anonymes) chercher des éléments de réponses.
Merci de me contacter si vous êtes intéressés par le sujet.
Merci d'avance à ceux qui accepterons de répondre à mes questions dans ces temps difficiles.
Dernière modification par Lauriegt le 30 avr. 2020 18:14, modifié 1 fois.
- binoute1
- Star VIP
Re: Recher IDE pour entretien TFE/mémoire
1- on ne parle de responsabilité mais de responsabilitéS infirmièreS !!
2- évite le vocabulaire du management
, notre profession en a déjà suffisamment : va à la recherche de l'efficacité, ce sera déjà pas mal, que de rechercher de l'efficience (dans ce terme il y a une notion de rentabilité, alors que être efficace, c'est déjà très bien, non ?)
2- évite le vocabulaire du management

"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Re: Recher IDE pour entretien TFE/mémoire
Alors déjà :
_ prise en soin
_ efficience
Je vais pas plus loin. Quel besoin de singer nos manager qui n’ont de cesse de détruire notre outil de travail, tout en manipulant la novlangue.
_ prise en soin
_ efficience
Je vais pas plus loin. Quel besoin de singer nos manager qui n’ont de cesse de détruire notre outil de travail, tout en manipulant la novlangue.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
-
- Fidèle
Re: Recherche IDE pour entretien TFE/mémoire
Bonsoir,
je dois reconnaître que la formulation est très alambiquée pour venir questionner la place des émotions dans le soin. A ce sujet il y a un colloque qui aura lieu à Paris (orienté sur le travail en psychiatrie mais il ne faut pas s'interdire pour autant) : https://rencontressoignantesenpsychiatrie.fr/ dont la thématique parle justement de cet engagement du sujet, avec ce qu'il est, c'est à dire avec ses émotions.
Et pour rejoindre ce qui a été dit précédemment, attention, vous êtes personnel soignant, pas un administratif ou un gestionnaire (ni un pantin ordinal). Le sujet est intéressant mais il faut lui garantir sa direction soignante.
Bon courage
je dois reconnaître que la formulation est très alambiquée pour venir questionner la place des émotions dans le soin. A ce sujet il y a un colloque qui aura lieu à Paris (orienté sur le travail en psychiatrie mais il ne faut pas s'interdire pour autant) : https://rencontressoignantesenpsychiatrie.fr/ dont la thématique parle justement de cet engagement du sujet, avec ce qu'il est, c'est à dire avec ses émotions.
Et pour rejoindre ce qui a été dit précédemment, attention, vous êtes personnel soignant, pas un administratif ou un gestionnaire (ni un pantin ordinal). Le sujet est intéressant mais il faut lui garantir sa direction soignante.
Bon courage
bonjour tout le monde
je suis étudiante infirmière en 3ème année , et j'ai le fameux mémoire de fin d'étude à passer.
Je suis à la recherche d'infirmiers(ères) qui travaille dans des services de soins adulte pour répondre à mes questions.
Mon thème de mémoire se porte sur l'impact de la barrière de la langue dans la qualité des soins et dans la relation soignant soigné.
Voila, voila merci à tous pour vos réponses
Bon courage !

je suis étudiante infirmière en 3ème année , et j'ai le fameux mémoire de fin d'étude à passer.
Je suis à la recherche d'infirmiers(ères) qui travaille dans des services de soins adulte pour répondre à mes questions.
Mon thème de mémoire se porte sur l'impact de la barrière de la langue dans la qualité des soins et dans la relation soignant soigné.
Voila, voila merci à tous pour vos réponses
Bon courage !
-
Bonjour,Je suis actuellement en troisième année d'ifsi et je suis donc en plein dans la rédaction de mon mémoire. J'ai énormément de mal à trouver des infirmiers pour mes entretiens car je réalise mon TFE sur la relation soignant/soigné au bloc obstétrique, et il n'y a pas des IDE dans toutes les salles de naissances.J'aurais besoin d'un ou deux entretiens donc s'il y a parmi vous des IDE qui travaillent dans ce secteur et qui seraient d'accord de répondre à quelques questions soit en direct soit par whatsapp, n'hésitez pas a me contacter.Merci d'avance