Écriture d’une lettre de motivation manuscrite de deux pages
Modérateur : Modérateurs
-
Écriture d’une lettre de motivation manuscrite de deux pages
Bonsoir ,
J’aimerais avoir quelques conseils s’il vous plaît, voilà j’aimerais déposer ma candidature pour intégrer une formation d’as cette année, et ils demandent un document manuscrit relatant le choix du candidat, soit une situation personnelle ou professionnelle enfin des éléments en lien avec la formation .Le souci c’est que je suis énormément perdu et surtout très stressé, je sollicite votre aide pour avoir une idée de comment composer cette fameuse lettre, d’avoir un plan de présentation
J’aimerais avoir quelques conseils s’il vous plaît, voilà j’aimerais déposer ma candidature pour intégrer une formation d’as cette année, et ils demandent un document manuscrit relatant le choix du candidat, soit une situation personnelle ou professionnelle enfin des éléments en lien avec la formation .Le souci c’est que je suis énormément perdu et surtout très stressé, je sollicite votre aide pour avoir une idée de comment composer cette fameuse lettre, d’avoir un plan de présentation
-
Re: Écriture d’une lettre de motivation manuscrite de deux pages
Punaise c’est la même chose pour moi. J’ai choisi le projet professionnel mais je ne sais pas quoi y inscrire 

-
- Star VIP
Bonjour
Je vous conseille de vous inscrire à une formation « comment écrire une lettre de motivation ». Il faudrait rédiger une lettre de motivation pour obtenir cette formation.
Je vous conseille de vous inscrire à une formation « comment écrire une lettre de motivation ». Il faudrait rédiger une lettre de motivation pour obtenir cette formation.
Je suis dans le même cas, je pensais faire comme une dissertation mais je ne sais vraiment pas comment m’y prendre n’y quoi y écrire...
-
Coucou, alors en fait c'est pas du tout une lettre de motivation, une lettre de motivation y en a une a faire avec le c.v mais ce qu'on nous demande sur deux pages c'est une situation pro ou perso, quelque chose que vous avez vu en stage et qui a retenu votre attention, un sujet sanitaire et social… Je me suis beaucoup renseigné étant ds le même cas que vous et c'est une cadre qui m'a donné ces infos, si vous n'avez pas d'idées faites preuve d'imagination, essayé de vous "inventer" une situation tout en veillant à ce que ca soit cohérent.. J'espère que ca vous aider car moi même j'étais flippée au début je voyait flou et là ma situation de 2 pagees est déjà finie 

Super merci mais la situation doit être en lien avec les attendus de la formation c’est surtout sa que je ne comprend pas le sens, que faut-il leur montrer ?
Une situation où on as eu des difficultés ?
Une situation où on as eu des difficultés ?
-
Alors les attendus de la formation c'est :
-Intérêt pour le domaine de l'accompagnement et de l'aide à la personne notamment en situation de vulnérabilité > Connaissances dans le domaine sanitaire, médico-social, social et sociétal
-Qualités humaines et capacités relationnelles > Faire preuves d'attention, d'écoute, ouverture d'esprit / Entrer en relation avec quelqu'un et communiquer / Collaboration et travail d'équipe
-Aptitudes en matière d'expression écrite et orale > Maîtrise du Français langage écrit et oral / Pratique des outils numériques.
Donc dans ta situation il faut que tu fasses ressortir tout ça, par exemple tu peux choisir la situation de Mr X atteint de la maladie de Parkinson, qui allait très bien quand tu as commencé et dont l'état s'est dégradé au fil du temps tout en abordant le sujet de la solitude et de la fin de vie
Ce n'est qu'un exemple hein mais voilà.
J'espère que ça vous aidera
-Intérêt pour le domaine de l'accompagnement et de l'aide à la personne notamment en situation de vulnérabilité > Connaissances dans le domaine sanitaire, médico-social, social et sociétal
-Qualités humaines et capacités relationnelles > Faire preuves d'attention, d'écoute, ouverture d'esprit / Entrer en relation avec quelqu'un et communiquer / Collaboration et travail d'équipe
-Aptitudes en matière d'expression écrite et orale > Maîtrise du Français langage écrit et oral / Pratique des outils numériques.
Donc dans ta situation il faut que tu fasses ressortir tout ça, par exemple tu peux choisir la situation de Mr X atteint de la maladie de Parkinson, qui allait très bien quand tu as commencé et dont l'état s'est dégradé au fil du temps tout en abordant le sujet de la solitude et de la fin de vie
Ce n'est qu'un exemple hein mais voilà.
J'espère que ça vous aidera

Super je te remercie 

-
apres avoir la situation c est la presentation qui me bloque peur de trop ou pas assez développer
besoin d infos merci
besoin d infos merci
-
Bonjour. Alors tu as de décris une situation en expliquant les attendus c'est ça ? Ce que tu as fait, comment... Moi j'avais compris qu'il fallait que la situation te pose problème et expliquer en quoi la formation t'aurait aidé et c'est là que je n'y arrive pas. En stage les situations ne me posaient pas de difficultés particulières. Si tu peux m'aider je veux bien.