Mi-temps
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Mi-temps
Bonjour à tout-e-s
Je suis en attente de réponse pour mon entrée en ifsi. Résultats le 19
Je me posais une question, enfin non deux :
Est ce qu'il existe des postes à mi-temps ? ( je ne parle pas de libéral)
Et peut on choisir de ne travailler que le jour par exemple ? ( idem pas en libéral)
Je demande cela parce que je suis une mère de trois enfants (8-12 et 15) et que je ne peux pas travailler de nuit.
Merci de votre bienveillance à mon égard, je suis novice.
Je suis en attente de réponse pour mon entrée en ifsi. Résultats le 19

Je me posais une question, enfin non deux :
Est ce qu'il existe des postes à mi-temps ? ( je ne parle pas de libéral)
Et peut on choisir de ne travailler que le jour par exemple ? ( idem pas en libéral)
Je demande cela parce que je suis une mère de trois enfants (8-12 et 15) et que je ne peux pas travailler de nuit.
Merci de votre bienveillance à mon égard, je suis novice.
Mère de trois enfants 36 ans
Naturothérapeute, enseignante Flux Instinctif Libre
Reconversion pro 2020
Naturothérapeute, enseignante Flux Instinctif Libre
Reconversion pro 2020
Re: Mi-temps
Travailler de nuit est un choix, je n'ai jamais fait une nuit de ma vie en tant qu'IDE (enfin si, 2 ou 3 pour dépanner, au tout début, mais je ne postule pas pour des postes de nuit et je les refuse quand on m'en propose). Mais pendant les études on a pas le choix, il peut arriver qu'on ait des stages de nuit, et on peut difficilement refuser (j'ai eu un stage aux urgences en suivant le roulement des IDE, qui alternaient jours et nuits, donc j'en ai fait pendant 10 semaines de stage).
On peut avoir des postes à mi-temps ou à temps partiel, mais attention à ce qu'ils rajoutent pas des heures en bouche-trou pour au final se retrouver à faire un temps plein.
En libéral ni mi-temps ni nuits
On peut avoir des postes à mi-temps ou à temps partiel, mais attention à ce qu'ils rajoutent pas des heures en bouche-trou pour au final se retrouver à faire un temps plein.
En libéral ni mi-temps ni nuits

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD