Admission IFSI 2020 VIRUS
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Admission IFSI 2020 VIRUS
Résultat parcoursup pour moi demain dès 17h.
Entre stress et envie de savoir les résultats. 2eme année par parcoursup....
Hâte de savoir quand même !!
Entre stress et envie de savoir les résultats. 2eme année par parcoursup....
Hâte de savoir quand même !!
DEAS 2019
ESI 2020-2023 -> IFSI Morlaix
S1 - Cabinet liberal
S2 - USLD Psychiatrique
S2 - EHPAD
S3 - Pédiatrie
S4 - SSR PAPD
S5 - Chirurgie ambulatoire
S5 -
S6 -
S6 -
S1 - Cabinet liberal
S2 - USLD Psychiatrique
S2 - EHPAD
S3 - Pédiatrie
S4 - SSR PAPD
S5 -
S6 -
S6 -
Coucou tout le monde.
Je cogite, je cogite...
Est-ce que vous pensez que nous (fpc) que nous avons des chances d’être pris par Parcoursup cette année?
Normalement fpc représente 40% des places dans ifsi. L’année dernière plusieurs ifsi se sont retrouvés en manque des candidats. Ils sont donc allés chercher les profils sur Parcoursup.
Cette année il ne devrait pas avoir ce type de problème car la sélection se fait sur dossier. Il n’est donc pas possible de rater son écrit ou son oral et être éliminé (j’imagine que c’était ça la raison de déficit de candidats) .
Qu’en pensez-vous?
Je cogite, je cogite...
Est-ce que vous pensez que nous (fpc) que nous avons des chances d’être pris par Parcoursup cette année?
Normalement fpc représente 40% des places dans ifsi. L’année dernière plusieurs ifsi se sont retrouvés en manque des candidats. Ils sont donc allés chercher les profils sur Parcoursup.
Cette année il ne devrait pas avoir ce type de problème car la sélection se fait sur dossier. Il n’est donc pas possible de rater son écrit ou son oral et être éliminé (j’imagine que c’était ça la raison de déficit de candidats) .
Qu’en pensez-vous?
Admise via FPC. Une nouvelle ESI 2020. 

Coucou
C est 33 % de fpc par classe mais malheureusement ce n est pas souvent respecté...
C est 33 % de fpc par classe mais malheureusement ce n est pas souvent respecté...
Esi 2020 - 2023
Occitanie
Occitanie
L'année dernière c'était 33% mais cette année c'est 25% pour fpcMarielxa a écrit :Coucou
DEAS 2019
S1 - Cabinet liberal
S2 - USLD Psychiatrique
S2 - EHPAD
S3 - Pédiatrie
S4 - SSR PAPD
S5 -
S6 -
S6 -
S1 - Cabinet liberal
S2 - USLD Psychiatrique
S2 - EHPAD
S3 - Pédiatrie
S4 - SSR PAPD
S5 -
S6 -
S6 -
Bonsoir,
Pour ma part, à l’ifsi de Thionville il y a 60 places dont 20 pour FPC donc ça respecte les 33%
Pour ma part, à l’ifsi de Thionville il y a 60 places dont 20 pour FPC donc ça respecte les 33%
Dans région sud PACA c’est 40.
Peu importe en faite. Pensez-vous que les ifsi élimineront des dossiers pour ensuite aller chercher les candidats sur Parcoursup?
J’ai des doutes...
Par conséquent au lieu d’avoir deux chances je penses d’en avoir qu’un. Et encore, un ou je ne maîtrise rien car tout dépend de la personne qui aurait mon dossier.
Déroutant. Non?
Peu importe en faite. Pensez-vous que les ifsi élimineront des dossiers pour ensuite aller chercher les candidats sur Parcoursup?
J’ai des doutes...
Par conséquent au lieu d’avoir deux chances je penses d’en avoir qu’un. Et encore, un ou je ne maîtrise rien car tout dépend de la personne qui aurait mon dossier.
Déroutant. Non?

Je pense qu’ils doivent respecter des critères pour pouvoir noter les dossiers , maintenant je ne connais pas du tout les critères ...c’est perturbant et stressant !
Les sélections sur parcoursup sont déjà faites puisque les résultats sont demain !O_de_o a écrit :Dans région sud PACA c’est 40.
J’ai des doutes...
Déroutant. Non?
Tu peux être refusée sur parcoursup car ils privilégient les étudiants et être prise sur dossier, ça laisse tjs deux chances !
Esi 2020 - 2023
Occitanie
Occitanie
Marielxa, vu comme ça .. oui. 
Merci.

Merci.

-
- Habitué
Alors les ifsi ont un quota fpc . Sans liste complémentaire. Exemple l'an dernier en fpc il y avait 8 places, on était 18 candidats. Et 1 seul personne avait réussi. Alors ils ont pioché les 7 places dans parcousup.
Exemple cette année si votre ifsi a 20 places fpc. Toutes les personnes qui refusent leur place, ils compléteront avec parcoursup. Je trouve cela très injuste !
Déjà d'une part c'est absurde qu'il n'y ai pas de liste complémentaire en fpc,c'est quand même une preuve de motivation. On paye, on révise. Alors que parcousup beaucoup s'inscrivent partout géographiquement et dans plusieurs formations.
Exemple cette année si votre ifsi a 20 places fpc. Toutes les personnes qui refusent leur place, ils compléteront avec parcoursup. Je trouve cela très injuste !
Déjà d'une part c'est absurde qu'il n'y ai pas de liste complémentaire en fpc,c'est quand même une preuve de motivation. On paye, on révise. Alors que parcousup beaucoup s'inscrivent partout géographiquement et dans plusieurs formations.
Concours fpc Bagnols sur Cèze 2020
Oui c’est vraiment injuste, j’ai l’impression qu’on nous met de côté... vous avez une date pour les résultats ?
Ils laissent une chance à des personnes n ayant pas le bac.. C est déjà énorme.Aboutcass a écrit :Oui c’est vraiment injuste, j’ai l’impression qu’on nous met de côté... vous avez une date pour les résultats ?
Il faut voir le positif et non le peu de places qu ils accordent.
Esi 2020 - 2023
Occitanie
Occitanie
Dans des cas là ils laissent une chance aux aide soignants et reconversions également . Le problème n’est pas là ... le problème est qu’il n’y a pas de liste complémentaire pour le concours fpc et que lorsque toutes les places ne sont pas attribuées ils se tournent vers parcoursup c’est en ce sens que je dis que nous sommes mis de côté . De plus cette année c’est vraiment particulier on ne sait pas sur quels critères ils vont se baser pour les dossiers .
Effectivement tu as raison, ils devraient respecter les cotats de fpc. Cette année normalement aucun pb puisque tout le monde aura son "concours"..
Esi 2020 - 2023
Occitanie
Occitanie
Lol ça serait magnifique !
En tout cas , bonne chance pour les résultats de ce soir !
En tout cas , bonne chance pour les résultats de ce soir !