choisir MARSEILLE ou AVIGNON ??
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
choisir MARSEILLE ou AVIGNON ??
Bonjour à tous,
sachant que je suis âgé de 45 ans, en reconversion professionnelle pour devenir infirmier
j'ai reçu par le biais de PARCOURSUP les offres d'admission aux IFSI suivants:
- IFSI du Gipes AVIGNON
- IFSI Hopital Ste Marguerite (Marseille 9e Arrondissement)
- IFSI Hôpital Nord (Marseille 15e Arrondissement)
- IFSI Croix Rouge Française (Marseille 5e Arrondissement)
- IFSI Capelette (Marseille 10e Arrondissement )
- IFSI St Jacques (Marseille 14e Arrondissement )
Lequel vous me conseillez de choisir ?
Merci de vos conseils !
sachant que je suis âgé de 45 ans, en reconversion professionnelle pour devenir infirmier
- IFSI du Gipes AVIGNON
Merci de vos conseils !
Re: choisir MARSEILLE ou AVIGNON ??
Veuillez lire la Charte que vous avez accepté en vous inscrivant.
Le multipostage est interdit.
Je supprime donc vos deux autres messages.
Jo-bis.
Le multipostage est interdit.
Je supprime donc vos deux autres messages.
Jo-bis.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Pas La Croix Rouge .....tu es d ou ?hakimmehenni a écrit :Bonjour à tous,
- IFSI du Gipes AVIGNON
Merci de vos conseils !
-
Pas La Croix Rouge .....tu es d ou ?[/quote]
Je suis de la Savoie (73)
merci
merci
hakimmehenni a écrit :Pas La Croix Rouge .....tu es d ou ?
merci[/quote]
Donc tu vas avoir a te loger , tu sais ou ?
-
Donc tu vas avoir a te loger , tu sais ou ?[/quote]
je choisirai mon logement en fonction de l'IFSI...à part la croix rouge as tu un conseil si tu es de Marseille ?
je choisirai mon logement en fonction de l'IFSI...à part la croix rouge as tu un conseil si tu es de Marseille ?
je choisirai mon logement en fonction de l'IFSI...à part la croix rouge as tu un conseil si tu es de Marseille ?[/quote]hakimmehenni a écrit :Donc tu vas avoir a te loger , tu sais ou ?
Les 3 de l APHM sont bien , et les Flamands , le probleme est que l ifsi est dans un quartier un peu pourri , mais petite promo ( genre 40) , et APHM : 160 .
-
Les 3 de l APHM sont bien , et les Flamands , le probleme est que l ifsi est dans un quartier un peu pourri , mais petite promo ( genre 40) , et APHM : 160 .[/quote]caqui13 a écrit :je choisirai mon logement en fonction de l'IFSI...à part la croix rouge as tu un conseil si tu es de Marseille ?hakimmehenni a écrit :Donc tu vas avoir a te loger , tu sais ou ?
à ton avis mieux que l'IFSI d'AVIGNON ?
à ton avis mieux que l'IFSI d'AVIGNON ?[/quote]hakimmehenni a écrit :Les 3 de l APHM sont bien , et les Flamands , le probleme est que l ifsi est dans un quartier un peu pourri , mais petite promo ( genre 40) , et APHM : 160 .caqui13 a écrit :je choisirai mon logement en fonction de l'IFSI...à part la croix rouge as tu un conseil si tu es de Marseille ?hakimmehenni a écrit :Donc tu vas avoir a te loger , tu sais ou ?
Connais pas du tout l IFSI d ' AVIGNON , a Marseille beaucoup de terrains de stages car 4 CHU + pleins de grosses cliniques privées , maisons de retraites , de post cure , de ssr , de cliniques psy , de tout ce que tu veux .
A Avignon , je pense , petite ville , donc moins de terrains de stages , et plus excentrés .
-
Connais pas du tout l IFSI d ' AVIGNON , a Marseille beaucoup de terrains de stages car 4 CHU + pleins de grosses cliniques privées , maisons de retraites , de post cure , de ssr , de cliniques psy , de tout ce que tu veux .caqui13 a écrit :à ton avis mieux que l'IFSI d'AVIGNON ?hakimmehenni a écrit :Les 3 de l APHM sont bien , et les Flamands , le probleme est que l ifsi est dans un quartier un peu pourri , mais petite promo ( genre 40) , et APHM : 160 .caqui13 a écrit :
A Avignon , je pense , petite ville , donc moins de terrains de stages , et plus excentrés .[/quote]
Merci c sympa !
Bonjour!
Je suis à peu près exactement dans le même cas que hakimmehenni;
Pourquoi l'IFSI de la Croix Rouge est à éviter? Assez naïvement, ayant très envie de bosser dans l'humanitaire, j'en avais fait mon premier vœu... Mais il est très difficile de trouver des infos.
Merci de vos réponses
Pourquoi l'IFSI de la Croix Rouge est à éviter? Assez naïvement, ayant très envie de bosser dans l'humanitaire, j'en avais fait mon premier vœu... Mais il est très difficile de trouver des infos.
Merci de vos réponses
Enorme promo ; genre 250 , et plus ' severe ' que les autres IFSI , pas besoin d être a la CR pour faire de l humanitaire , le DE de la CR est le meme que le DE de trifouilli les oies .Celll a écrit :Bonjour!
Merci de vos réponses