Les supermarchés sont ils des profiteurs ?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

execho
Gold VIP
Gold VIP

Re: Les supermarchés sont ils des profiteurs ?

Message par execho »

je résume:on a failli crever (et on continue) du manque de masque et en voila des millions au super marché!
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Et c’est le monde merveilleux du capitalisme à la concurrence non faussée.

Alors que les masques sont le meilleur moyen de ne pas propager le virus, ils sont À VENDRE au lieu d’etre distribué à la population.

Ils sont à vendre et avec des méthodes commerciales douteuses. Priorité à ceux qui ont une carte de fidélité, volume d’achat minimum pour pouvoir en acheter, effet d’annonce tonitruant, produit d’appel, ... sans parler des fraudes et arnaques manifestes où des masques chirurgicaux sont vendus pour des ffp2.

Alors que des particuliers et des entreprises ont offert les semaines précédentes des milliers de masques, tenues de protection, et visières aux soignants.

La santé publique est donc moins importante que l’économie de marché.

Les supermarchés ont toujours été des parasites économiques qui détruisent plus d’emplois qu’ils n’en créent.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Phil
Accro
Accro

Message par Phil »

La grande distribution n'a jamais été chargée de trouver des masques pour les hôpitaux...
C'est à nos "encadrants" de le faire.

C'est aussi à l'Etat d'organiser des distributions "gratuites" pour la population ( avec les impôts qu'on paie )

Et l'Ordre qui traite les autres de profiteurs, c'est le munster qui dit au camembert : Tu pues..!

:roll:
Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

On peut finalement en conclure que chacun met ce qu'il veut dans l'analyse de la tribune des ordres:les masques tombent.A vouloir dire sans dire,répondre à la colère de sa base mais pas désigner l'Etat et ses dirigeants Macron Philippe comme responsables,ce texte défouloir met de la confusion.En dédouanant(et oui!) les super marchés interdits de ventes de masques avant, par la phrase:nul n'aurait reproché à des circuits de distribution de vendre des masques,les ordres accusent le gouvernement sans le dire..;,puis ré accusent les enseignes.Ce gouvernement veut maintenant acheter le secret médical par l'achat de fichiers des amis et collègues de Covid aux médecins généralistes.Et l'ordre infirmier dans tout ça?Il rame.Ah!non!on devrait apprécier le tact,la finesse de la prise en compte de la détresse parfois des soignants.Allez ouste,l'ordre met en place des consultations de psychologues pour"répondre à la souffrance additionnelle générée par la situation".C'est la rédaction de robot de l'offre qui fait souffrir;
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

quand je dis :on peut finalement en conclure,je voulais dire "je" peux finalement en conclure.Le débat n'a pas à se conclure;
Phil
Accro
Accro

Message par Phil »

Phil a écrit :...
Perso, je pense ...

Moi aussi je ne fais que donner mon avis perso...
Je pense surtout que ce que font les épiciers ne nous concerne pas...
La grande distribution a trouvé des masques...
C'est donc de leur faute si nous n'en avions pas ?

C'est une diversion...

Ce sont nos encadrants qui ont encore foiré, ( ceux là même qui parlent à la place des infirmiers en prétendant qu'on veut un ordre ) en ne prévoyant pas de masques par exemple...

Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
Melinf75

Message par Melinf75 »

Mon avis perso est que :

On ferme les yeux, on raconte cela et on demande à quelle époque cela se situe ?
La plupart des personnes diront l’époque des rois , ou le pillage de la population étaient leur fond de commerce.
Franchement, a part la technologie, qu’est-ce qui à changé ?

Concernant les masques, pour une épidémie planétaire, ils devaient être gratuits, oui gratuits , car il est question de vie ou de mort de la population
SOUS la responsabilité du chef d’état.

Donc laisser les amis profiter de la peur , monnayer la mort, est totalement scandaleux.
On vous l’aurait raconté avant que cela se produise, vous aurez trouvez cela impossible, immoral, pas de notre époque.

Des masques brûlés par erreurs, des STOCKS de masques déjà prêts trouvés.
L’impression que nos vie se joue sur une table de poker.
Des fois on a l'impression d'être Anormal au milieu des gens qui font des trucs anormaux.
Répondre