question demande de mutation dans un autre ifsi
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
question demande de mutation dans un autre ifsi
Bonjour,
J'ai demandé à muté dans une autre école d'infirmière.. Pour ma deuxième année. J'ai pas un très bon dossier. Je suis très stressée, car je rends mon appartement le 1 er juillet 2020 à 800 km de ma demande de mutation et je dois trouver un logement ( pour linstant un garcon accepte de faire colocation mais sans me mettre sur le bail car il me faut un certificat de scolarité ) et je suis doublante première année avec un pas très bon dossier. Donc voilà je vous donne mes questions :
- quand sont les dates des résultats de mutation ?
- Est ce qu'on peut réitérer la demande de mutation après jugement, genre on peut être appeler fin aout ?
- Quels sont les astuces pour faire la différence ?
pour l'instant sans résultat du S2 je suis à 29 crédits ( par apport au redoublement ).
J'ai demandé à muté dans une autre école d'infirmière.. Pour ma deuxième année. J'ai pas un très bon dossier. Je suis très stressée, car je rends mon appartement le 1 er juillet 2020 à 800 km de ma demande de mutation et je dois trouver un logement ( pour linstant un garcon accepte de faire colocation mais sans me mettre sur le bail car il me faut un certificat de scolarité ) et je suis doublante première année avec un pas très bon dossier. Donc voilà je vous donne mes questions :
- Est ce qu'on peut réitérer la demande de mutation après jugement, genre on peut être appeler fin aout ?
pour l'instant sans résultat du S2 je suis à 29 crédits ( par apport au redoublement ).
Re: question demande de mutation dans un autre ifsi
chloelabdx a écrit :Bonjour,
-Il n'y a pas de date, tu envoies une lettre de motivation à l'IFSI où tu veux muter et une lettre à ton IFSI (au directeur, il peut refuser ta demande) où tu indiques les raisons pour lesquels tu te casses. Mais c'est en général à la fin de l'année qu'ils te répondent(pour voir s'ils ont de la place).
-Oui
-Astuces ? Avoir des arguments en béton dans ta lettre de motivation : raison familiale, maladie, incapacité à payer ton loyer donc tu te casses chez vivre gratuitement chez "ta cousine" (ici imaginaire).
En toute honnêteté, avec ce dossier tes chances sont très petites d'être prise.
Perso, j'ai été prise mais j'avais un dossier en béton. 0 rattrapage, 0 absence...
Bon courage.
Comme j'ai horreur de prendre le temps de répondre à une question sur et que la personne qui pose la question ne répond même pas
La seule astuce pour qu'une mutation soit acceptée c'est d'avoir un dossier en béton (aucun rattrapage, bonnes notes, excellents retours des stages et bien évidemment aucun redoublement). Ils ne prennent pas le risque de faire baisser leur taux de réussite. L'idéal c'est de proposer un échange standard avec un ESI de chez eux qui veut venir chez toi.
Ils se fichent totalement de tes états d'âme, tes problèmes financiers ou familiaux.
Ils se fichent totalement de tes états d'âme, tes problèmes financiers ou familiaux.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD