Organisation propriétaires chiens

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Melimiel

Organisation propriétaires chiens

Message par Melimiel »

Bonjour tout le monde !

Bon ma question n'a pas trop de rapport avec les études en elles mêmes mais si quelqu'un a une expérience à me partager c'est cool :)

Je rentre en 1ère année en septembre prochain en reconversion professionnelle et j'ai 2 chiens. Ma question est, est ce que parmis vous se trouvent des propriétaires de chiens, et comment avez vous organisé vos études et leur bien être ?
Ça m'embête vraiment de les laisser enfermées toute la journée, jusqu'à présent soit elles venaient avec moi au travail( j'étais dans le milieu animalier) soit ma pause de midi était suffisamment longue pour que je puisse les promener...

Certains trouveront sûrement ma question futile mais c'est une vraie angoisse...

Merci :D
binoute1
Star VIP
Star VIP

Re: Organisation propriétaires chiens

Message par binoute1 »

peut-être futile, mais si cela génére une angoisse, cela peut avoir des répercussions sur ton attitude en cours ou surtt en stage.

Je n'ai jamais vu ce genre de sujet sur le forum.
Ce sont sans doute des pistes auxquelles tu as déjà réflechis mais voisin, ou un étudiant ou lycéen de là où tu habites, contre la pièce.
Sinon dans le groupe wanted sur FB (un par ville) tu pourras passer ce genre de demande ;)
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Oui j'ai une chienne, mais elle se garde toute seule toute la journée depuis qu'on l' :D Elle est habituée à être seule en journée, on travaille (quand je l'ai eue j'étais ESI, elle a toujours été habituée comme ça). Elle est dans le jardin, elle fait son pipi-popo à volonté quand elle veut.

Après je suppose que c'est comme pour les enfants: pour ceux qui ne peuvent pas rester seuls, il faut trouver un mode de garde :D (rares sont les emplois où tu peux amener tes animaux, donc c'est un problème à long terme)
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Melimiel

Message par Melimiel »

Merci pour vos réponses :D
Effectivement j'ai pensé aux systèmes de garde, il faut voir si je peux le permettre financièrement...
Après, comme la tienne Lenalan, elles savent très bien rester toutes seules, c'est plutôt moi qui culpabilise de leur imposer ça...
Le jardin serait l'idéal pour les faire patienter quand je ne suis pas là, mais encore une fois c'est financièrement que ça risque d'être compliqué... Mais pas impossible :D

Bon, un problème à la fois, je finirai bien par trouver notre rythme !
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Melimiel a écrit : Après, comme la tienne Lenalan, elles savent très bien rester toutes seules, c'est plutôt moi qui culpabilise de leur imposer ça...
Les propriétaires de chiens travaillent pour la plupart minimum 7h par jour, et rares sont ceux qui peuvent les prendre avec eux :D Je pense qu'elles s'y feront!

Xephos
Forcené
Forcené

Message par Xephos »

Tu feras comme la plupart des gens qui travaillent... C'est du trollage ce post rassurez moi?
Melimiel

Message par Melimiel »

:lol: C'est juste une personne soucieuse du bien être de ses animaux qui cherche à être rassurée :clin:
Mais dans ton monde c'est peut être du trollage effectivement
Marielxa
Habitué
Habitué

Message par Marielxa »

Coucou

Ma jack Russell Reste dehors tte la journée quand il fait beau avec sa gamelle et sa niche et elle dispose de tte la maison même si c est une journée de 9 h.. Quand il fait froid.
Ce sont de longues journées mais ils s habituent....
Esi 2020 - 2023
Occitanie
Melimiel

Message par Melimiel »

Merci ta réponse me rassure ! Si un chien comme le Jack y arrive les miennes pourront le faire aussi :D
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Au pire ils te bouffent le canapé ou toutes tes chaussures. Et s'ils tombent en dépression, il y a des psys pour chiens.

Melimiel

Message par Melimiel »

C'est peut être moi qui devrais voir un psy :lol:
Sarahpre
Régulier
Régulier

Message par Sarahpre »

Franchement je comprend tout à fait ton questionnement !

J'ai un border collie, je suis AS de nuit, donc il n'est en gros jamais tout seul, quand je travail il dort certes dans la maison, avec mon conjoint qui dort, quand je reviens je suis là et je dors, mais tous les après midi je suis là, j'ai bcp de jours de repos, on sort tous les jours entre 5 et 10km

Et avec le changement de rythme de la rentrée, je stresse un peu pour lui aussi ...

Je pense que quand il y aura cours, ce sera balade le soir en rentrant, et pour les stages qui sont soit horaire du matin soit du soir ce sera plus facile ...

Il gère bien nos absences et n'a jamais détruit ni fait de dégât quand nous ne sommes pas là de la journée, on verra :?:
AS depuis 2013

FPC Tarn 2020 : ADMISE !
Sarahpre
Régulier
Régulier

Message par Sarahpre »

Ce que tu peux faire cet été pour l'habituer c'est commencer à travailler les absences régulièrement, au début 1h puis 2 puis 3, trouve de quoi t'occuper xD

Je pratique l'éducation bienveillante, donc pour moi aussi c'est important ...

Je lui laisserai de quoi s'occuper type Kong fourré et congelé, ses jeux, cacher des croquettes dans tout le jardin xD

Surtout ne pas faire de grandes salutations en rentrant, faut que ce soit qqch de NORMAL, là dessus mon Naboo n'a pas de soucis, je suis tjs rentrée comme si de rien n'était malgré son contentement :lol:

Bref voilà si tu as besoin je peux t'aider :)
AS depuis 2013

FPC Tarn 2020 : ADMISE !
Melimiel

Message par Melimiel »

Merci beaucoup pour tes conseils sarahpre ! Je suis contente de ne pas être seule avec ce genre de préoccupation ! :D

Je suis un peu dans le même cas que toi puisque je travaillais de nuit en semaine et le week end en journée mais elles venaient travailler avec moi... Donc j'avais pas mal de temps pour les sorties.
Après elles savent rester seules et ne détruisent pas non plus, mais j'en ai une des deux qui devient vite anxieuse quand on bouscule ses habitudes.

Je pense m'organiser comme toi à la rentrée, et les Kong et objets en tout genre c'est une super idée, ça les occupera quand je suis pas là ! :D
Merci pour tes conseils en tout cas, je suis ASV à la base donc j'ai quelques notions d'éducation mais j'avoue que quand c'est les miennes j'ai l'impression que c'est jamais assez bien :lol:

Bonne rentrée à toi !!
Malowww
Fidèle
Fidèle

Message par Malowww »

Salut

Je ne sais pas où tu te situes en France
Mais du côté de chez moi il y a une jeune femme qui a des chiens tous les jours qu’elle promène durant des h pour que les propriétaires soient tranquilles

Je suis du 38 si ça t’intéresse

Mais à mon avis ce genre de prestation se trouve partout et a un tarif somme toute raisonnable

Je trouve ça super mignon que tu te soucies du bien être de tes animaux et ne laisse jamais personne te dire que ce n’est pas légitime !
IBO Bloc Maternité / PMA / Gynéco
Répondre