une infirmiere peut-elle exercer comme préparatrice / pharma

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
cécé17
Fidèle
Fidèle

une infirmiere peut-elle exercer comme préparatrice / pharma

Message par cécé17 »

bonjour,
je cherche depuis pas mal de temps sur le net, et sur ce forum, et il semble que pour exercer comme préparateur en pharmacie, il faut absolument le BP de préparateur.
Quelqu'un peut-il me confirmer et saurait si il y a une passerelle IDE vers préparateur? d'après les infos que j'ai pu lire, non. sinon un site à m'indiquer que je n'aurais pas encore exploré?
merci d'avance
en route vers de nouveaux horizons....
andessy
Fidèle
Fidèle

Re: une infirmiere peut-elle exercer comme préparatrice / ph

Message par andessy »

J'ai une amie préparatrice en pharma et vu son programme pendanr ses deux ans je suis étonnée que ça ne soit qu'un BP. Je serais bien incapable de faire son taf donc je pense qu'il n'y a pas d'équivalence. A ta place j'appellerai l'IFA du coin pour leur demander ce que tu peux faire. :D
Marchande de sable...
FRED60
Accro
Accro

Message par FRED60 »

andessy a écrit :J'ai une amie préparatrice en pharma et vu son programme pendanr ses deux ans je suis étonnée que ça ne soit qu'un BP.
ça permet aux pharmaciens de payer les préparateurs au ras les paquerettes avec reconnaissance niveau bac alors que la large majorité à le bac voire 1 an de pharma avant d' attaquer les 2 années d'études...
cécé17
Fidèle
Fidèle

Message par cécé17 »

merci de vos réponses.
je n'ai toujours rien trouvé de mon côté, j'ai donc contacté effectivement le CFA de mon département qui prépare au BP pharmacie pour savoir si VAE ou autre passerelle possible, sachant que pour entrer chez eux (pour ce BP au moins) il faut être âgé de moins de 26 ans ...
je vous tiendrai au courant si j'ai une réponse...
en route vers de nouveaux horizons....
titepharma

Message par titepharma »

Bonsoir,

Non, il n'existe pas à ce jour de passerelle vers préparatrice en pharmacie.Il faut reprendre deux ans d'études en alternance dans un CFA Pharmacie afin d'obtenir le BP ; c'est la seule voie. Plein de courage pour votre démarche en tout cas !!
Milbou

Re: une infirmiere peut-elle exercer comme préparatrice / pharma

Message par Milbou »

cécé17 a écrit :bonjour,
je cherche depuis pas mal de temps sur le net, et sur ce forum, et il semble que pour exercer comme préparateur en pharmacie, il faut absolument le BP de préparateur.
Quelqu'un peut-il me confirmer et saurait si il y a une passerelle IDE vers préparateur? d'après les infos que j'ai pu lire, non. sinon un site à m'indiquer que je n'aurais pas encore exploré?
merci d'avance
Bonjour,

Je suis infirmière depuis plus de 10 ans, et envisage une reconversion professionnelle. Le métier de préparateur en pharmacie est une piste. Le seul "hic" est la perte de salaire.
Votre message commence à dater. Où en êtes vous maintenant?

Merci d'avance!
Marg67890

Re: une infirmiere peut-elle exercer comme préparatrice / pharma

Message par Marg67890 »

Pour être préparateur en pharmacie il faut impérativement le BP de préparateur, quand au salaire je vois souvent que le salaire n’est pas attractif et aux ras des pâquerettes, mais il y a des formations qualifiantes à faire, des DU ouverts aux prep, il ne faut pas s’arrêter au minimum, je ne fais ni garde, ni week-end, ni nuit, je touche 2435€ net après 16 ans d’expérience. On est en manque de bras c’est un super métier!
Marg
Répondre