Test tuberculinique
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Test tuberculinique
Coucou,
Je dois faire remplir mon certificat médical sauf que dessus il me demande le résultat d'un test tuberculinique que je n'ai pas fait ... Vous pensez que mon entrée en IFSI peut être bloqué à cause de ça ? ^^'
Je dois faire remplir mon certificat médical sauf que dessus il me demande le résultat d'un test tuberculinique que je n'ai pas fait ... Vous pensez que mon entrée en IFSI peut être bloqué à cause de ça ? ^^'
Re: Test tuberculinique
Oui c'est obligatoire, il faut aller le faire (peu importe que le résultat soit positif ou négatif).
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Je croyais que ça n était plus obligatoire depuis 2019 ?
Esi 2020 - 2023
Occitanie
Occitanie
- lafolldingue
- Silver VIP
L'IFSI te le demande, point. Ensuite, ça dure 2 min à faire, et interprétation dans les 48h.
Dans mon CH on ne fait plus de test tuberculiniques mais directement un dosage de quantiferon pour avoir un dosage de référence en cas d'exposition.
Dans mon CH on ne fait plus de test tuberculiniques mais directement un dosage de quantiferon pour avoir un dosage de référence en cas d'exposition.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Vous n'avez qu'à contester la demande de l'IFSI, vous verrez la réponseMarielxa a écrit :Je croyais que ça n était plus obligatoire depuis 2019 ?

Infirmière DE 2016 En EHPAD