Engagement à servir AP-HP

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Meriem.J

Engagement à servir AP-HP

Message par Meriem.J »

Bonjour,

Je suis acceptée pour intégrer la formation de D.E Infirmier à IFSI Charles-Foix à Ivry (94) pour la rentrée Septembre 2020.

Après plusieurs recherches et renseignements auprès des services concernés, il s'avère que je n'ai pas droit à la prise en charge de ma formation (Région, pole emploi, mission locale, etc).

Je voudrais savoir si d'autres possibilités s'offrent aux étudiants étrangers qui veulent suivre la formation de D.E Infirmier.

De ce fait, je voudrais savoir si c'est possible de s'engager auprès d'un AP-HP pour une éventuelle prise en charge des frais de mes études, la démarche à accomplir de ma parts et à qui dois-je m'adresser exactement?

Merci.
Marie_rb

Re: Engagement à servir AP-HP

Message par Marie_rb »

Tu t’es déjà renseigné auprès de pôle emploi? Il t’on dis pourquoi il prenne pas en charge les frais de scolarité ? Parce que je me suis inscrite de base pour avoir des infos là dessus justement en plus Mon rendez vous est dans la semaine.

Visiblement si comme moi tu as fais le tour de toute les aides possibles je pense qu’on devra débourser de notre poche dans ce cas :| Après sa reste convenable je crois que c’est 170€ si je dis pas de bêtise
Répondre