Admission pour les formations professionnelles/reconversion

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Maud73

Admission pour les formations professionnelles/reconversion

Message par Maud73 »

Bonjour,

J'ai décidé de passer le concours de formation professionnelle pour l'entrée en IFSI. Mon projet de financement est OKEY, j'ai compris les conditions d'admission (concours écrit en 2 épreuves puis si acceptation ORAL), j'ai vu le nombre de places réserver pour les formations professionnelles par rapport aux bachelors passant par ParcourSup dans l'IFSI que je souhaite. Ma question est la suivante : Où trouver le taux d'admission des formations professionnelles par rapport au nombre de candidats ? Histoire de savoir si les 30 places sont pour 50 candidats, 150 candidats, 500 candidats. ^^

Merci à tous
aurelie38080
Régulier
Régulier

Re: Admission pour les formations professionnelles/reconversion

Message par aurelie38080 »

Bonjour,

Je crois que c'est 25%du nombre total de places qu'offre la formation
Maud73

Message par Maud73 »

Bonjour,

Merci pour votre retour, en effet j'ai trouvé cette information, pour l'IFSI que je souhaite c'est 30%. Ce dont je cherche c'est le nombre de candidats par rapport au nombre de reçu. Histoire de savoir si j'ai 1% de chance ou plus. ^^
LuzaMoon
Insatiable
Insatiable

Message par LuzaMoon »

Bonjour,

Il te faut trouver combien il y a de place dans chaque promotions et faire le ratio pour savoir précisément le nombre de places réservées FPC.
En revanche tu ne pourras pas trouver combien tu as de "concurrents" simplement car le nombre d'inscription n'est pas plafonné. Tu peux essayer de trouver par rapport à l'année précédentes sur les forums ou appeler les IFSI qui t’intéressent pour savoir combien il y a eu d'inscrit.

Attention aussi à prendre en compte les reports qui réduisent les places. Dans mon IFSI il y a officiellement 22 places FPC mais il y avait 12 reports de l'an dernier donc au final seulement 10 places à pourvoir. Cette info n'était pas dispo au moment des inscriptions.
Maud73

Message par Maud73 »

LuzaMoon a écrit :Bonjour,

Il te faut trouver combien il y a de place dans chaque promotions et faire le ratio pour savoir précisément le nombre de places réservées FPC.
En revanche tu ne pourras pas trouver combien tu as de "concurrents" simplement car le nombre d'inscription n'est pas plafonné. Tu peux essayer de trouver par rapport à l'année précédentes sur les forums ou appeler les IFSI qui t’intéressent pour savoir combien il y a eu d'inscrit.

Attention aussi à prendre en compte les reports qui réduisent les places. Dans mon IFSI il y a officiellement 22 places FPC mais il y avait 12 reports de l'an dernier donc au final seulement 10 places à pourvoir. Cette info n'était pas dispo au moment des inscriptions.

Super merci, c'est en effet le nombre de concurrents que je cherchais. Je sais qu'il y a 30 places. J'ai écris à IFSI j'attends un retour. Merci encore :-)
Répondre