Intérimaires privés de prime COVID
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
Intérimaires privés de prime COVID
Bonjour,
Quelqu’un peut il m’expliquer pourquoi nous les intérimaires ides appelés à renforcer les services COVID au plus fort de la crise avons purement et simplement été complètement évincées de la prime COVID ?
Sommes-nous des sous - paramédicaux ?
Je ne comprends pas vraiment....je sais qu’il y a aussi les libéraux, les auxiliaires de vie à domiciles, les personnels non médicaux hospitaliers types cuisiniers, etc beaucoup de monde au final ont également été zappés!
Olivier Véran m’écœure, tout comme Macron, j’ai le sentiment qu’on nous a fait miroiter cette prime dans le but unique de nous faire travailler malgré le risque encourue
Mais surtout quand je vois le personnels des hôpitaux publics qui ont eut leurs primes je me dis que nous les intérimaires ont est vraiment rien du tout ; ça n’a choqué personne, chacun pour sa gueule et dieu pour tous!
Du couq je me dis que fatalement le plan SÉGUR ça va donner la même chose : au final soyons réaliste, ce plan ne concerne que les personnels hospitaliers du publics; les autres.....bah concrètement on s’en balance c’est triste de constater qu’il n’y a pas de réelle solidarité: il a le public et puis le reste!
Je fais partie de ce reste là mais je me dis que vous les gens du public vous êtes bien content de nous trouver pour combler le vide de vos équipe donc nous ne sommes pas rien, vous avez besoins de nous malgré tout
Quelqu’un peut il m’expliquer pourquoi nous les intérimaires ides appelés à renforcer les services COVID au plus fort de la crise avons purement et simplement été complètement évincées de la prime COVID ?
Je ne comprends pas vraiment....je sais qu’il y a aussi les libéraux, les auxiliaires de vie à domiciles, les personnels non médicaux hospitaliers types cuisiniers, etc beaucoup de monde au final ont également été zappés!
Olivier Véran m’écœure, tout comme Macron, j’ai le sentiment qu’on nous a fait miroiter cette prime dans le but unique de nous faire travailler malgré le risque encourue
Mais surtout quand je vois le personnels des hôpitaux publics qui ont eut leurs primes je me dis que nous les intérimaires ont est vraiment rien du tout ; ça n’a choqué personne, chacun pour sa gueule et dieu pour tous!
Du couq je me dis que fatalement le plan SÉGUR ça va donner la même chose : au final soyons réaliste, ce plan ne concerne que les personnels hospitaliers du publics; les autres.....bah concrètement on s’en balance c’est triste de constater qu’il n’y a pas de réelle solidarité: il a le public et puis le reste!
Je fais partie de ce reste là mais je me dis que vous les gens du public vous êtes bien content de nous trouver pour combler le vide de vos équipe donc nous ne sommes pas rien, vous avez besoins de nous malgré tout
Re: Intérimaires privés de prime COVID
Interimaire vous etes sous contrat avec votre agence.
Dans le privé aucune prime reçue alors que nous avons bossé .
Les textes sortent au compte gouttes donc voir avec votre agence interimaire. La SNSA aurait versé le 13/6 750 millions aux ARS pour la prime des soignants du médico social handicap (a charge des employeurs donc pour vous l'agence, de faire remonter a l' ARS le nom des travailleurs du 1er mars au 30/4 ) . https://informations.handicap.fr/a-cnsa ... -12982.php
Pour le l'hopital https://www.francetransactions.com/actu ... nants.html
Pour le privé https://www.francetransactions.com/actu ... nants.html
Le texte est sorti le 13/6 donc on attend .
Dans le privé aucune prime reçue alors que nous avons bossé .
Les textes sortent au compte gouttes donc voir avec votre agence interimaire. La SNSA aurait versé le 13/6 750 millions aux ARS pour la prime des soignants du médico social handicap (a charge des employeurs donc pour vous l'agence, de faire remonter a l' ARS le nom des travailleurs du 1er mars au 30/4 ) . https://informations.handicap.fr/a-cnsa ... -12982.php
Pour le l'hopital https://www.francetransactions.com/actu ... nants.html
Pour le privé https://www.francetransactions.com/actu ... nants.html
Le texte est sorti le 13/6 donc on attend .
- binoute1
- Star VIP
Maudautrepart a écrit :Bonjour,
les primes dites covid sont verssées par un employeur vers ses salariés.
Et les gens découvrent que leur employeur n'est pas forcément le site où ils travaillent ou le secteur d'activité dans lequel il baignent (donc tu m'étonnes qu'après, bcp se font enfumer au quotidien).
Les aux de vie relèvent du secteur privé, donc à voir avec l'employeur.
Les intérimaires, sont sous contrat avec une agence d'intérim, donc secteur privé
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Dans quel cadre êtes-vous intervenue ?
- Société d'intérim ?
- CDD successifs dans un même établissement ?
- CDD successifs dans plusieurs établissement ?
- Détachement d'un hôpital vers un autre hôpital (renfort COVID) ?
Dans les trois derniers cas, vous y avez droit, c'est une certitude.
Pour le premier cas, j'ai un doute mais je pense que oui, c'est à votre agence d’intérim de la payer quitte à la facturer à l’établissement ensuite.
Paiement probablement à compter de juillet pour des raisons purement administratives.
- Société d'intérim ?
- CDD successifs dans un même établissement ?
- CDD successifs dans plusieurs établissement ?
- Détachement d'un hôpital vers un autre hôpital (renfort COVID) ?
Dans les trois derniers cas, vous y avez droit, c'est une certitude.
Pour le premier cas, j'ai un doute mais je pense que oui, c'est à votre agence d’intérim de la payer quitte à la facturer à l’établissement ensuite.
Ça arrive.chg a écrit :Dans le privé aucune prime reçue alors que nous avons bossé .
Paiement probablement à compter de juillet pour des raisons purement administratives.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Je comprend la colère ressentie mais en même temps vous vous trompez de combat.
Déjà, tous les hospitaliers n'ont pas eu cette fameuse prime. J'ai été affecté en Réanimation polyvalente en "renfort covid" alors que ce n'est pas mon service d'origine.
J'y suis restée 2 mois pleins... Et je n'ai pas touché de prime non non non.
Pas la bonne ua sur la fiche de paye.
Pas de carte de carburant TOTAL parcequ'il manque 2jours travaillés sur la période choisie par la direction. Alors que certains placés en télétravail l'ont eu... C'est pas beau l'hôpital?
Ensuite, j'ai moi même travaillé plusieurs années en Intérim, il y a des avantages certains, et des inconvénients. Certains.
Si vraiment vous voulez profiter des avantages du public, et bien intégrer l'hôpital.
Mais il faudra se fader les contraintes qui vont avec et vous verrez, c'est pas rien!
Déjà, tous les hospitaliers n'ont pas eu cette fameuse prime. J'ai été affecté en Réanimation polyvalente en "renfort covid" alors que ce n'est pas mon service d'origine.
J'y suis restée 2 mois pleins... Et je n'ai pas touché de prime non non non.
Pas la bonne ua sur la fiche de paye.
Pas de carte de carburant TOTAL parcequ'il manque 2jours travaillés sur la période choisie par la direction. Alors que certains placés en télétravail l'ont eu... C'est pas beau l'hôpital?
Ensuite, j'ai moi même travaillé plusieurs années en Intérim, il y a des avantages certains, et des inconvénients. Certains.
Si vraiment vous voulez profiter des avantages du public, et bien intégrer l'hôpital.
Mais il faudra se fader les contraintes qui vont avec et vous verrez, c'est pas rien!
Elle n'est encore versée nulle part.Marge2012 a écrit :J'y suis restée 2 mois pleins... Et je n'ai pas touché de prime non non non.
Pas besoin d'avoir travaillé en COVID pour y avoir droit.
Le télétravail est assimilé à du travail sur place.Marge2012 a écrit :Alors que certains placés en télétravail l'ont eu... C'est pas beau l'hôpital?
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- lafolldingue
- Silver VIP
En effet, déjà dit, il s'agit du mauvais combat.
J'avoue que je suis un peu usée par cette gueguerre privé / public. Chaque secteur a ses avantages et inconvénients, mais il ne faut pas croire que l'herbe est plus verte ailleurs.
Pour ce qui est de la mauvaise UE, il faut voir ça avec vos cadres, ou la gestion des payes.
J'avoue que je suis un peu usée par cette gueguerre privé / public. Chaque secteur a ses avantages et inconvénients, mais il ne faut pas croire que l'herbe est plus verte ailleurs.
Pour ce qui est de la mauvaise UE, il faut voir ça avec vos cadres, ou la gestion des payes.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !