Contrat d'engagement hôpital ou clinique

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Fatoumish

Contrat d'engagement hôpital ou clinique

Message par Fatoumish »

Bonjour,

On m'a parlée d'un contrat avec un hôpital où l'on doit travailler 20 heures par semaine en échange d'un salaire à 800 euros. A la fin de nos études, on doit 18 mois, 2 ans à l'hôpital.

Ce n'est ni le contrat d'apprentissage, ni le contrat d'allocation d'étude.

Merci d'avance de votre aide.
Dernière modification par Lenalan le 19 juin 2020 12:09, modifié 1 fois.
Raison : Titre imprécis
caqui13
VIP
VIP

Re: Besoin d'aide SVP

Message par caqui13 »

Fatoumish a écrit :Bonjour,

On m'a parlée d'un contrat avec un hôpital où l'on doit travailler 20 heures par semaine en échange d'un salaire à 800 euros. A la fin de nos études, on doit 18 mois, 2 ans à l'hôpital.

Ce n'est ni le contrat d'apprentissage, ni le contrat d'allocation d'étude.

Merci d'avance de votre aide.
C' est a partir de la 2 eme année , il n y a pas que l hopital , il y a aussi des cliniques qui le font ( l hopital je crois , ne le fait plus )
LuzaMoon
Insatiable
Insatiable

Message par LuzaMoon »

Bonjour, Il s'agit du contrat d'engagement. Comme le dit caqui ce n'est qu'a parti de la deuxième année et tout établissement peut le faire, pas uniquement le public.
J'ai contacté 12 établissements privés comme publiques en IDF l'an dernier pour me renseigner, aucuns ne le faisait. Il y a bien assez d'IDE sur le marché du travail pour qu'ils s'embêtent avec ca.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

ça se faisait beaucoup du temps où il y avait pénurie d'infirmiers, il y a 15-20 ans, ce qui n'est plus le cas (on est plutôt à l'inverse: trop de diplômés donc parfois du chômage, les établissements qui ont des postes vacants c'est à cause des conditions de travail minables donc ils "usent" des gens mais n'ont pas de soucis à recruter, c'est juste que les gens ne restent pas), donc c'est très rare. L'IFSI te renseignera, mais à l'époque de mes études il n'y avait qu'un seul établissement qui le faisait dans toute l'Occitanie, un hopital public très très éloigné des grandes villes. C'était le seul et l'unique!
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Répondre