CLD reclassement

Modérateur : Modérateurs

charigo9795

CLD reclassement

Message par charigo9795 »

Bonjour,
Je suis actuellement en Congés de Longue durée, cela fera 4 ans au 1er septembre 2020.
Je suis diplômé de l'école des cadres de santé depuis 2015 mais non titularisé. Suite à un Burnout je me retrouve dans cette situation.
J'aurai 55 ans prochainement, je ne suis pas encore en capacité de reprendre mon travail, ni comme cadre stagiaire ni comme infirmier.
J'aimerai savoir quelles sont mes possibilités, retraite anticipée pour raisons de santé? demande de rupture de contrat conventionnel?
Je suis actuellement en demi traitement et ma situation devient très préoccupante.
Je n'ai aucun contact dans les syndicats, et l'hôpital de l'APHP ou je travaille ne dispose pas de médecine du travail pour me conseiller, j'ai consulté un avocat gratuit qui n'a pu me renseigner..
Merci de toute réponse pouvant me donner des pistes.
ALB
Forcené
Forcené

Re: CLD reclassement

Message par ALB »

Etes vous titulaire infirmier ?
charigo9795

Oui tout à fait, je suis rentré à l'AP en 1992 agent hospitalier, et infirmier diplômé en 2000.
ALB
Forcené
Forcené

Message par ALB »

Vous dites que vous n'êtes pas capable de reprendre une activité alors pourquoi peser à une rupture conventionnelle ? ( Qui n'existe peut être pas dans la FPH) pour faire quoi ?

Voyez plutôt un syndicat qu'un avocat qui aura du mal à se retrouver dans les statuts et qui ne connait pas les circuits des dossiers de maladie des fonctionnaires.
Si vous ne pouvez pas reprendre votre activité de cadre ou d IDE vous pourrez vous retrouver en retraite pour invalidité (si le comité médical vous déclare inapte de façon définitive), mais l'administration prendra sans doute l'initiative.
Vous serez alors en retraite et vous toucherez une pension en fonction de votre carrière.
Pour être au clair avec les règles prenez contact avec un syndicat.
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

Ils ne peuvent pas vous trouver un poste " allégé " ??? , genre a la Direction des soins ...
charigo9795

Merci pour ces réponses.
Pour préciser mon statut, je suis actuellement reconnu travailleur handicapé auprès de la MDPH mais sans invalidité.
villard
Accro
Accro

Message par villard »

charigo9795 a écrit :Merci pour ces réponses.
Pour préciser mon statut, je suis actuellement reconnu travailleur handicapé auprès de la MDPH mais sans invalidité.
Certes mais les commissions de réforme peuvent prononcer la mise à la retraite pour invalidité selon les rapports d'expertise. Vous serz indemnisisée à hauteur de 50% de votre traitement, ce qui pour vous, financièrement , ne changera rien. Un reclassement dans un autre poste ? Accueil,consultation???
Répondre