Experience libérale compte t elle ?

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
isia64

Experience libérale compte t elle ?

Message par isia64 »

Bonjour
Actuellement je suis infirmière liberale depuis plus de 7 ans , j'ai mon propre cabinet .
Mais voilà j'ai envie d'essayer autre chose. J'ai l'opportunité de peut-être travailler chez un prestataire de sante .
N'ayant pas le droit de me faire remplacer pour travailler ailleurs j'envisage de fermer le cabinet
Oui mais voilà, si dans un ou deux ans l'envie me prenait de redevenir liberale ne serait ce que pour des remplacements , devrai je a nouveau justifier du nombre d'heure ?
Car si on remonte à 6 ans eh bien j'étais déjà liberale et dc pas d'heure à comptabiliser ... c'est quand même incroyable que notre expérience en liberal ne compte pas pour faire ....du libéral..
J hesite a garder le statut de remplaçante du coup ,même si cela va me coûter car je ne pourrai pas faire bcp de remplacement..
Des avis ou des expériences similaires ?
execho
Gold VIP
Gold VIP

Re: Experience libérale compte t elle ?

Message par execho »

Bonjour.La Convention Nationale des Infirmiere a bien prévu la ré installation.
Karlyte
Accro
Accro

Message par Karlyte »

Lorsqu’il s’agit d’une réinstallation, cette expérience professionnelle est acquise :

– soit en qualité d’infirmière exerçant en établissement de soins dans les conditions définies définis au a/ « Principes » de l’article 5.2.2. ou au sein d’un groupement de coopération sanitaire tel que défini dans le même paragraphe ;

– soit en qualité d’infirmière libérale conventionnée sur la période considérée (dès lors qu’elle remplissait les conditions pour ce faire) ;

– soit en qualité de remplaçante d’infirmière libérale conventionnée (dès lors qu’elle remplissait les conditions pour ce faire) ; soit une expérience de 6 mois ou 109 jours de remplacement effectifs d'un(e) ou plusieurs IDE libéraux conventionnés, en tant qu'infirmier(e) libéral(e) remplaçant(e), en plus des 18 mois ou 2400 heures de salariée en équipe de soins généraux.

– soit pour partie en qualité d’infirmière exerçant en établissement de soins dans les conditions définies définis au a/ « Principes » de l’article 5.2.2. ou au sein d’un groupement de coopération sanitaire tel que défini dans le même paragraphe et, pour autre partie, en qualité d’infirmière libérale conventionnée ou remplaçante d’infirmière libérale conventionnée.
(\__/) Diplômé de juin 2018 IH
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Bien sûr que ça compte, et heureusement!
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
isia64

Message par isia64 »

Je vous remercie !
J'avais l impression de devoir tourner une page définitivement
Il me semblait quand même étrange que notre expérience en liberal compte moins pour exercer qu'une expérience en service
Mais j avais besoin d etre sur
Je vous remercie
Bonne journée
Karlyte
Accro
Accro

Message par Karlyte »

isia64 a écrit :Je vous remercie !
J'avais l impression de devoir tourner une page définitivement
Il me semblait quand même étrange que notre expérience en liberal compte moins pour exercer qu'une expérience en service
Mais j avais besoin d etre sur
Je vous remercie
Bonne journée
Tu auras plus d'explications via ce post :
passage-remplacante-collaboratrice-refus-t182926.html
(\__/) Diplômé de juin 2018 IH
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
Répondre