Quel IFSI choisir dans le Lot ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Ln73500

Quel IFSI choisir dans le Lot ?

Message par Ln73500 »

Bonjour,
Je suis savoyarde, et je suis admise à l IFSI de Figeac pour la rentrée prochaine...
Très proche d' être admise sur Cahors, Auch, Castres et Rodez, je me questionne qu en à l' école à choisir ?....
Je ne connais pas du tout la région, mais je me demande comment cela se passe pour les stages ? Doit on se déplacer sur d' autres villes que celle ou on est rattaché ? Les déplacements sont ils faciles ? Faut il forcement avoir une voiture ?
J aimerais avoir vos retours d' expérience, merci d' avance :clin:
Yenna

Re: Quel IFSI choisir dans le Lot ?

Message par Yenna »

"Bonjour,
Je suis savoyarde, et je suis admise à l IFSI de Figeac pour la rentrée prochaine...
Très proche d' être admise sur Cahors, Auch, Castres et Rodez, je me questionne qu en à l' école à choisir ?....=> l'équipe éducative de Cahors et Figeac est très impliquée et disponible, pour les autres IFSI je ne sais pas
Je ne connais pas du tout la région, mais je me demande comment cela se passe pour les stages ? Doit on se déplacer sur d' autres villes que celle ou on est rattaché ? => oui
Les déplacements dans le Lot sont ils faciles ? Ou peut-on se loger dans le Lot ? =>il n'y a pas de résidence étudiants, il faut compter au moins 300€ pour un studio, il y a le foyer des jeunes travailleur mais je ne sais pas comment cela fonctionne.
Faut il forcement avoir une voiture ? => oui sinon ce sera compliqué pour les stages
J aimerais avoir vos retours d' expérience, merci d' avance :clin:" la région du lot est une région magnifique! je reste disponible pour d'autre question :D
Répondre