Indemnisation mobilisation Covid19 étudiants infirmiers

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
FuturNurse75

Indemnisation mobilisation Covid19 étudiants infirmiers

Message par FuturNurse75 »

Bonjour à tous, je ne sais pas si le sujet a été abordé mais si c'est le cas je ne l'ai pas trouvé. Alors je me lance...
Y a t-il des étudiants ayant reçus leur indemnisation ARS et/ou IFSI suite à leur requisition/mobilisation/mise à disposition ?
J'ai pour ma part été mobilisée du 30 mars au 9 mai 2020 mais nous n'avons reçu 0 indemnisation jusqu'ici, ne serait ce que celle versée habituellement par l'IFSI à la fin de chaque stage.
Si certains l'ont reçus pouvez vous me dire de quelle ARS dépendez vous ?
Sinon une information sur une possible date qui vous aurait été communiqué par vos IFSI/ARS.
Merci pour vos réponses :D
Aide-soignante depuis 2011
Maman d’un petit garçon.
Concours IDE passé le 15 Mars 2018.

ESI en 2eme année
H??matose
Forcené
Forcené

Re: Indemnisation mobilisation Covid19 étudiants infirmiers

Message par H??matose »

Il y a d'énormes disparités au niveau du paiement. Certains ont reçu 4500 euro et d'autres rien. L'attente pour le paiement peut aller jusqu'en novembre 2020.
AS DE 2017
IDE 2020
Rebek19

Message par Rebek19 »

Salut
Je suis dans un ifsi à Paris. Oui on a reçu la prime covid fin mai.
Parks94
Habitué
Habitué

Message par Parks94 »

Apparemment certains ont été payés sur plusieurs mois...
Nous on a reçu avant hier en île de France (non aphp) j'ai eu 700e (mobilise depuis le 18 mars) d'autres de ma promo 60e ou 200e, des deuxième année de mon ifsi 1200e..
Une copine à l'ahph à eu 3000e sur 3 mois.
Je n'y comprends rien.
Tiffany, 24 ans
ESI 2017-2020
Future IDE en réanimation
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

Certains ont signé des contrats spécifique durant le COVID et ont été rémunérés en tant qu'AS plus les primes...ça peut monter vite.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
H??matose
Forcené
Forcené

Message par H??matose »

lafolldingue a écrit :Certains ont signé des contrats spécifique durant le COVID et ont été rémunérés en tant qu'AS plus les primes...ça peut monter vite.
La personne qui a touché 4500 euro n'a signé aucun contrat AS, je parle bien de la mobilisation.

J'ai travaillé autant que cette personne et je n'ai pas encore touché un centime. Je n'aurai aucun scrupule à les harceler si je n'en vois pas la couleur.
AS DE 2017
IDE 2020
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

Hématose a écrit :
lafolldingue a écrit :Certains ont signé des contrats spécifique durant le COVID et ont été rémunérés en tant qu'AS plus les primes...ça peut monter vite.
La personne qui a touché 4500 euro n'a signé aucun contrat AS, je parle bien de la mobilisation.

J'ai travaillé autant que cette personne et je n'ai pas encore touché un centime. Je n'aurai aucun scrupule à les harceler si je n'en vois pas la couleur.
Attention , la période prise en compte est du 1 er mars au 31 avril , si tu n as commencé que le 27 mars , et l autre le 1 er , c est peut être ca qui fait la différence .
ANonyme20

Message par ANonyme20 »

Salut, j'ai été réquisitionnée avec toute ma promo. On attend encore notre prime...
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

Hématose a écrit :

Mais 4500 euros comprennent forcément une rémunération ET prime COVID. je ne connais pas toutes les spécificités de vos rémunérations durant cette période, mais la prime COVID est de 1500 Euros normlement.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
H??matose
Forcené
Forcené

Message par H??matose »

caqui13 a écrit :
Hématose a écrit :

Attention , la période prise en compte est du 1 er mars au 31 avril , si tu n as commencé que le 27 mars , et l autre le 1 er , c est peut être ca qui fait la différence .
La période est différente sur l'idf et mon cas est exactement le même que celui de la personne dont je parle. Certaines personnes qui ont eu EXACTEMENT le même emploi du temps que moi AU JOUR PRÈS ont EUX eu leur argent et pas moi.

1500 euro/mois + prime Covid de 1500 euro je ne vois que ça aussi.
AS DE 2017
IDE 2020
Répondre