Stage urgence ou réanimation ESI 2ème année
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Stage urgence ou réanimation ESI 2ème année
Bonjour
J'ai eu comme information par une ESI en 1 ère année que les urgences et la réanimation ne prenaient pas de 1 ère année en stage J'aimerais savoir si cette information est vraie ? et si elle s'avère être vraie est-il possible d'effectuer un stage dans ces services au cours de la deuxième année?
Merci
J'ai eu comme information par une ESI en 1 ère année que les urgences et la réanimation ne prenaient pas de 1 ère année en stage J'aimerais savoir si cette information est vraie ? et si elle s'avère être vraie est-il possible d'effectuer un stage dans ces services au cours de la deuxième année?
Merci
- lafolldingue
- Silver VIP
Re: Stage urgence ou réanimation ESI 2ème année
Bonjour, oui c'est vrai, car ce genre de terrain de stage recquièrent des connaissances et compétences solides qui ne s'acquièrent pas en 1ère année.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
- lafolldingue
- Silver VIP
Dans mon IFSI j'avais fait mon stage réa en fin de 2ème année mais sur un coup de chance.
Dans mon service on ne prend que des 3ème années.
Dans mon service on ne prend que des 3ème années.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
Bonjour,
Oui c’est vrai pas de 1ère année dans ce type de services car il y a plein d’UE encore non vue qui apportent les connaissances pour justement ces services
J’ai pu faire mon stage aux urgences en début de deuxième année et mon stage en réanimation pour mon tout dernier stage de 3eme année (et heureusement que je n’y suis pas aller en 1ère année car j’aurai été perdu).
Oui c’est vrai pas de 1ère année dans ce type de services car il y a plein d’UE encore non vue qui apportent les connaissances pour justement ces services

J’ai pu faire mon stage aux urgences en début de deuxième année et mon stage en réanimation pour mon tout dernier stage de 3eme année (et heureusement que je n’y suis pas aller en 1ère année car j’aurai été perdu).
IDE promotion 2020
Merci pour vos réponses 

Il n'y a aucun intérêt à venir en réa avant la 3 éme année et même en 3 éme année on se pose certaines questions quand on voit certains étudiants...
Travailler en réanimation ou y faire stage ne nécessite pas que de solides connaissances ( nécessaires à tous les services d'ailleurs) mais une capacité d'adaptation et d'anticipation dont on dispose rarement en étant étudiant ou jeune DE.
Travailler en réanimation ou y faire stage ne nécessite pas que de solides connaissances ( nécessaires à tous les services d'ailleurs) mais une capacité d'adaptation et d'anticipation dont on dispose rarement en étant étudiant ou jeune DE.
IDE
- lafolldingue
- Silver VIP
Tu as raison mais l'adaptation et l'anticipation ne font pas tout. Si tu 'e comprends pas ce que tu fais ou ce qu' il se passe et que tu te contentes d'exécuter bêtement, tu vas dans le mur.Uoggid a écrit :Il n'y a aucun intérêt à venir en réa avant la 3 éme année et même en 3 éme année on se pose certaines questions quand on voit certains étudiants...
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
Dans mon Ifsi 5 ou 6 personnes de la promo sont affectés aux urgences en S2.
Admise via FPC. Une nouvelle ESI 2020. 

Aux urgences aussi c'est peu judicieux d'y aller avant le S4 voire le S5... J'y suis allée au S6 et encore j'ai pas tout intégré
c'est dommage.....
Dans mon IFSI on allait pas dans ce genre de service avant la 3ème année.

Dans mon IFSI on allait pas dans ce genre de service avant la 3ème année.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- Belphéghor
- Insatiable
C'est comme l'UMD, on y va pas en première année.
Infirmière, maman, être humain
- julielameuh
- Fidèle
Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit ! Mais je sais aussi que certains IFSI (dont celui ou j'ai fais mes études), envoient désormais les 1ères années en réa parce que "pour valider la compétence 3, vous pouvez aussi bien le faire en réa qu'en EHPAD"...
Donc déjà que c'est pas ouf comme idée, mais si en plus on le justifie comme ça...

Donc déjà que c'est pas ouf comme idée, mais si en plus on le justifie comme ça...

IDE Juillet 2019 

- Belphéghor
- Insatiable
julielameuh a écrit :Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit ! Mais je sais aussi que certains IFSI (dont celui ou j'ai fais mes études), envoient désormais les 1ères années en réa parce que "pour valider la compétence 3, vous pouvez aussi bien le faire en réa qu'en EHPAD"...![]()
![]()
Ca dépend, faudrait demander aux intéressés... Parce que du coup y'a moyen d'observer et comprendre plein de choses, quitte à rappeler le lieu de stage pour négocier de revenir en seconde ou troisième année.
Infirmière, maman, être humain