Information pour entrer en Réa

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Mus08

Information pour entrer en Réa

Message par Mus08 »

Bonjour,

Je suis une jeune étudiante infirmière en France. J’entre en 3e et dernière année de formation.

J’ai toujours eu dans l’idée de faire médecine, suite à des soucis personnels graves, j’ai échoué au concours d’entrée.

J’ai donc décidé de faire infirmière, car c’est un métier qui me plaît, et qui permet de réintégrer médecine. Je voulais donc me laisser le temps de réfléchir, dans tous les cas; être infirmière m’attirait.

Seulement, je me rends compte que mon amour pour la médecine est toujours plus fort que le reste et je vais donc tenter une procédure passerelle. Pour cela, j’aimerais, à la sortie de mon DE, intégrer un service de réa, j’ai le sentiment que ce service me comblera et me permettra d’acquérir une bonne expérience avant la passerelle.

Comment faut il s’y prendre ? À partir de quand faut il contacter les services? Je sais que ça peut paraître bête comme question, mais le monde du travail m’est pas très familier, bien que je travaille tous les étés et beaucoup de WE en tant qu’AS depuis le début de la formation infirmière, je suis un peu perdue.

Pourriez vous m’aider?

Merci beaucoup à celles et ceux qui me lieront !
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Re: Information pour entrer en Réa

Message par loulic »

En quoi la réa vous permettrait d’avoir un meilleur dossier ?

Vous avez déjà effectué un stage en réa ?
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Mus08

Message par Mus08 »

Bonjour,

C’est un service très « médical » où les connaissances sont les plus poussées (selon mon ifsi).